Expatriation en famille à Porto Rico

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille à Porto Rico ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour Bhavna

Il est quasiment impossible de vivre à PR sans un bon travail ou une fortune préalable. C'est une île absolument magique mais en faillite et pkus ou moins abandonnée par les USA. À l'époque PR était interessant pr les USA car ils pratiquaient leurs essais nucléaires à Cullebra et Vieques 2 îles de L'Est de PR. Maintenant il n'y a plus aucun interet à part un tourisme obsolète.
Donc pr y vivre il faudrait se metamorphoser en puerto ricain ou avoir de l'argent. Sinon oublies. De plus après 2 semaines là bas, l'appel d'un morceau de fromage ou un cassoulet (ou une raclette pr moi) devient tellement criant que les plaisirs locaux s'en trouvent ternis. Bref très risqué de vouloir s'y installer.
Mais si qq'un décide de le faire, qu'il me prévienne. Je suis partant pr creer une communauté à PR😊

Bonjour,
nous partons en mars pour 2 semaines nous voudrions y habiter une petit communauté comme vous dites nous y pensons également, votre avis m intéresse pouvez m en dire plus sur la situation de porto rico ect... Petit question également si vous avez l'information est il possible de trouver des traducteurs sur place anglais - français et espagnol - français ? Ou est il préférable d'amener quelqu un de bilingue avec nous ?

Cordialement,
Van Laar Krystel

Bonsoir,
Récemment en vacances a cuba, je m intéresse du coup aux pays limitrophes. Pour cuba, un visa de 3 mois renouvelables 3 mois est possible. Le niveau de vie est raisonnable si on vit localement ...ce qui est mon cas. J ai beaucoup vecu au gabon et j 'y retournerai si je nr trouve pas un endroit hispanique favorable
A votre disposition pour un echange constructif