Programme ou initiatives pour accueillir ceux qui souhaitent s'établir

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur se site, je suis un jeune retraité du Québec qui aimerais bien passer ces hivers à Porto Rico.... y a t il un programme ou des initiatives pour accueillir ceux qui veulent s'y établir. Exige t 'on une preuve de revenu ? si oui quel Montant ?

ou trouver ces informations.....

Merci à l'avance

Paul

Bonjour Paul

Ma femme et moi nous sommes du Québec et nous passons l'hiver dans notre maison à Porto-Rico et ce depuis 2007. Puisque Porto-Rico est un État de "souveraineté-association" avec les États-Unis, les canadiens sont considérés comme étant aux Etats-Unis. Une fois que tu passes les douanes américaines au Québec, tu n'as plus besoin de passeport.  Nous, on arrive à Porto-Rico vers le 10 décembre et nous retournons au Québec vers le 18 avril.
Il peut y avoir problème si tu veux travailler à Porto-Rico. Cela te  prendrait un permis des États-Unis.
Espérant que ces informations te conviennent.
Roland

Bonjour paul,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Porto Rico afin de lui apporter plus de lumière.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Roland,
Un gros merci pour toutes ces informations, c'est très apprécié... non je ne cherche pas du travail je suis à la retraite... je veux juste me trouver un petit de paradis près de la mer pour passer du bon temps avec ma conjointe 6 mois par année.

alors je cherche du logement à long terme pour commencer et après on verra....

encore une merci de votre gentillesse, je vais faire mes devoir et recommuniqué plus tard.

Paul

Wow quel service, Merci Priscilla, c'est très gentil....

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à trouver la meilleure façon de me rendre de l'aéroport samedi 11 février en après-midi jusque Fajardo sans prendre le taxi qui coûte très cher ?

toutes vos suggestions sont les bienvenues ! covoiturage ou autre...

Merci !
Leila