Compte en banque pour non résident

Bonjour à tous

Je suis français résident en France.

Je passe un peu de mon temps en Belgique et je suis un vrai fan de l'automobile. Je tiens a dire que je suis particulier et non professionnel.

Voila je change régulièrement de véhicule car je me lasse vite. Et autant dire que les véhicules belges sont bien mieux entretenus et en meilleur état qu'en France.

Vu que j'ai quelque transaction bancaire à cause de cela je voulais ouvrir un compte bancaire en Belgique ( ce qui est bien plus sure quand on se fait payer un véhicule ).

Je voulais savoir laquelle des banques acceptent le mieux les non résidents ...

Si cela ne dérange pas les banques ... A savoir que je ne veux pas de découvert ni de crédit.

Et laquelle d'entre elle est la moin chère niveau frais bancaires.


Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonsoir,
Pour ma part, ING et ETHIAS sont les plus pratiques. Et grâce aux accords Schengen que les banques françaises ne respectent pas du tout, tout ce que vous aurez à faire est de prouver que votre argent a une origine légale.

Bonjour,

Votre problème m'interpelle car mon cas personnel pourrait peut-être vous en dire un peu plus.

Je suis belge, retraité et reçois une pension de la part de l'Etat belge.
Depuis plus de 5 ans, j'ai quitté la Belgique pour l'Asie du Sud-Est où je suis maintenant domicilié.
Cela sous-entend que, comme on ne peut avoir plusieurs lieux de domicile, il m'a été imposé de renoncer à ma domiciliation belge.
Résultat, ma "Maison Communale" actuelle est l'ambassade de Belgique de mon nouveau pays où je suis repris au registre des belges vivant à l'étranger.

Depuis l'âge de 14 ans, j'avais un compte dans une banque belge, carte de crédit et un financement.
Le montant de ma retraite y était versé tous les mois par l'Office des Pension.

Il y a peu de temps, ma banque belge a appris que je n'avais plus de domicile en Belgique.