Nouvelle expat à brazza, avec un mini chien

Bonjour à tous,

De Paris, Je dois être à Brazzaville dans une semaine pour une expatriation.

Ne connaissant pas du tout le pays ni la ville, j'aurais aimé avoir quelques infos sur la vie la bas, peut-être déja me faire des contacts et me rassurer.

Aussi, ma principale inquiétude peut paraître ridicule pour certains, mais avoir toute son importance pour d'autres dans ma situation.
En effet, j'ai un petit compagnon à 4 pattes que j'emmène partout avec moi, hors de question de la laisser derriere. Elle fera donc partie du voyage (un mini york de 3 kilos). Niveau formalités, on est bons. Par contre, il semble que je serais logée en plein centre ville, avenue de France. Or en googlisant la zone, je ne vois pas un brin d'herbe ou de cour pour sortir ma petite faire ses besoins plusieurs fois par jour. Et la route passante semble collée aux habitations. Alors je me demande bien si y'en a parmi vous qui ont des solutions, qui promènent leur toutou et de savoir comment cela se passe.
Aussi, y a-t-il une entente existante entre expats pour faire garder nos amis les bêtes en cas d'absence? Ou c'est du chacun pour soi?

Enfin voilà, sinon, hâte de découvrir le pays et faire de nouvelles rencontres.

Merci par avance pour vos réponses.

sais une très bonne initiative

Bjr,suis hévi,ce serait un reel plaisir de t accueillir dans cette belle ptite Ville.
Pour la garde de ton chien, je connais des cliniques veterinaires ici,je pense qu a partir de la on pourra savoir quoi faire.....

Oh t'inquiète pas du tout pour le besoins de ton toutou tu veras tout de suite où le faire certes que c'est le Centre ville mais comme 90% du Congo c'est de la forêt et de la savane donc même en ville les petits coin avec herbes sans aussi en quantité industriel mais par contre pour la garde il faut voir avec les vétos de la place sinon je serais aussi ravi de te le garde quand tu n'es pas la surtout que j'ai perdu le mien il y a 5 Mois . Un labrador mal heurter par une voiture.