Vivre au Monténégro du côté de kotor.

Je m'appel Hubert. Je vie à Marseille. J'aimerais savoir si des français se sont expatriés du côté de kotor ou bigovo au Monténégro. Et quelle est la démarche administrative  à faire pour pouvoir s'installer définitivement dans ce beau pays ?

Bonjour Hubert!
Bienvenue :) Nous sommes encore peu de français au Monténégro (une cinquantaine éparpillée dans le pays).
Au sujet des démarches:
- Inscription sur le registre des français établis hors de France www.ambafrance.org.do/Inscription-au-Registre-des et désinscription en France des organismes de taxes etc.
- Au Monténégro il faut obtenir un permis de résidence si vous vivez plus de 6 mois par an au Monténégro. EN principe 2 options:
a/ Vous obtenez un emploi au Monténégro (soit employé par une société locale, soit vous montez votre propre société) et le permis de travail vous donne droit à un permis de séjour
b/ Vous achetez un bien immobilier. Vous avez dans ce cas le droit de résider aussi longtemps que vous êtes propriétaire d'un bien.
Cordialement,
Carine

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement. Je suis chasseur et j'aimerais savoir si j'ai le droit de ramener mes fusil de chasse avec moi lors de mon déménagement.