Etudier au Cameroun

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier au Cameroun ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier au Cameroun ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Bonjour et mes vœux les meilleurs pour l'année
je dirais oui je conseillerais de venir étudier au Cameroun le Cameroun est en pleine expansion de l'éducation supérieur plusieurs université et différentes filières y sont
la région du centre est la première ensuite la région du littoral  ,la région de l'ouest , le sud ouest ,du nord ouest et le nord toute ces région ont des écoles et des université
elle sont toute payante mais a un prix pour toute les couche sociable ici on peut etudier en français et en anglais mais nous avons aussi des langue secondaire qui sont l'allemand et l'espagnole .
                                                     cordialement

Joel Stéphane

Bonjour Christine

Les Camerounais partent étudier à l'étrange, les diplôme ne sont pas reconnu dans beaucoup de pays et sont très couteuse Anglais Français bonne journée

Etudier au Cameroun peut être enrichissant pour les jeunes européens qui sont en quête d'ouverture internationale, la mondialisation étant jusqu'à présent qu"en sens unique sur le plan éducatif.

Etablissements ouverts à l'international:
l'Institut International Aimé CESAIRE de Yaoundé.
un établissement scolaire ouvert à l'international, il prépare sur place les diplômes français du premier et du second cycle de l'enseignement général et professionnel.
Je continue mes recherches, je vous donnerai les noms des établissements scolaire du même niveau que l'institut international Aimé CESAIRE plus tard.

Est-il facile pour un européen d'étudier au Cameroun ? J'imagine qu'il faut un visa étudiant ?