Visa étudiant

Bonjour, marié depuis 2022 au Cameroun et volonté de transcription en cours pour assignation pas avant février 2025, ayant reçu une réponse depuis le 17 novembre 2022 par les décisions du classement de dossier sans ordonner de transcription.

Ma question est, ce que mon avocat ne peut me répondre: Peut-elle poursuivre une formation d'étudiante en France par le biais de Parcoursup, afin d'obtenir un visa étudiant sans restriction de la part du consulat ou ambassade du cameroun. Etant donné qu'elle n'en a jamais fait la demande, pourrais t'il y avoir un refus d'obtention de visa étudiant.

Bien cordialement,

Je n'ai rien compris...

@Grim44


Bonjour et bienvenue !


Vous souhaitez savoir si votre femme peut vous rejoindre en France ave un visa étudiant c'est ça ?


Pourriez-vous confirmer svp ?


La demande de transcription est-elle en cours ?


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour  oui c'est exact et la demande de transcr   auprès  du procu  est conside  comme un doss   classe sans ordonner la transcription. notre in  en faite ce n'est pas d'être   marié  mais de vivre ensemble  en France par obtention d'un visa cette fois ci etudiante par le bia  de Parcoursup.  peuvent-ils   refuser  ce visa a l'ambaSsade de France au Cameroun ? Alors que ce dossIer il ne l'on plus il est  chez le procurEur pas encore ouvert 🤷🏻‍♂️

@Nicokmer

laisse tomber 🤣🤣🤣🤣

@Bhavna

le pire dans tout ca,  le dossier etait pret deja depuis 2023 mon avocate vient d'envoyer maintenant le dossier  de cette demande de transcription pour 2025 pas avant, 18 mois nouvelle reforme, mais n'en sait rien si elle aura un refus pour une demande de visa etudiante . en sachant qu'ils peuvent   refuser  les deux visas . cela devIent patheTique 🙄

il serait d'abord utile de connaitre le "grain de sable" qui suspend la décision de transcription...pièce manquante?acte de naissance de madame non conforme? refus de transcription?


Ensuite, demander un visa étudiant pourquoi pas mais la candidate doit vraiment satisfaire à toutes les conditions qui sont "sérrées" sinon c'est pas la peine.

En plus si elle avait un refus de visa etudiant ca risque de compliquer la suite de votre dossier pour un visa suite à une transcription car le consulat verra qu'elle a déjà eu un refus et ca risque de les bloquer car souvent  un 1er refus et vous etes "listé" comme indesirable pour d'autres demandes de visas ulterieurs

bon courage à vous

La reponse du procureur a classe  le dossier et ne compte pas poursuivre  une transcription mai 2023 . Grain de sable CCAM

Mon avocate maintien le dossier tres complet pour assignation prevu en  2025.

Elle n'a jamais fait de visa, on espère avec une acceptation de formation pouvoir faire une demande de visa étudiant au consulat du Cameroun avant qu'ils ouvrent notre dossier d'acceptatIon de transcription ici a Nantes. Ce serait plus rapide pour vivre ensemble.  voilà  1f644.svg

Il est très rare que Nantes refuse la transcription, même pour un mariage sans ccam, ils préfèrent faire traîner.

Si la transcription a été refusée c'est certainement un autre problème ou qu'ils suspectent un mariage gris ou blanc.

Quant au visa étudiant c'est peine perdue il sera refusé.

D'où l'intérêt de faire les choses dans les règles.

Oui tout a fait ça  pour la transcription suspecté de non consentement et blanc, il cherche a decourger. Par contre avec acceptation d'une ecole de formation par Parcoursup je pensais sue ce serait plus facile et plus rapide ce n'est pas le meme visa.


    Oui tout a fait ça  pour la transcription suspecté de non consentement et blanc, il cherche a decourger. Par contre avec acceptation d'une ecole de formation par Parcoursup je pensais sue ce serait plus facile et plus rapide ce n'est pas le meme visa.
   

    -@Grim44

Tu peux toujours essayer on ne sait jamais

En faite on s'en fou du mariage vu le temps que cela prend ils repoussent a 18 mois. (immigration)de pire en pire.  C'est  une solution de vivre ensemble. visa etud c'est legal dicton: qui tente rien n'a rien 😅 plan B c'est moi qui vais partir vivre la bas 1f644.svg