VAT Refund: Comment récupérer de la TVA Bulgare.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, je suis manager de site internet. J'ai du m'approvisionner en marchandise en grande surface en Bulgarie. J'ai du payer de la TVA Bulgare. J'ai fait une demande de remboursement de la TVA Bulgare via le portail de la TVA Belge. Quatre mois plus tard je reçois un courriel en Bulgare que J'ai pu traduire comme je pouvais avec google translate. Je pense que je dois fournir une copie de mes factures d'achats. Je ne suis pas sûr pour mes factures de sorties mais je pense qu'ils me demandent de les traduire et de les fournir également.

Je fais appelle à vous afin de me proposer une solution. Je pense que je dois prendre contact avec un comptable Bulgare plutôt que de faire traduire tout les documents. Qu'en pensez vous? Avez-vous vécu la même expérience?  Connaissez vous un comptable Bulgare qui parle français?

Merci

Guillaume

Bonjour Guillaume, je n'ai encore rien acheté en Bulgarie mais normalement dans l'UE et si tu es assujetti à la TVA en France, tu achètes directement hors taxes. Tu envoies ton n° de TVA intracommunautaire et tu paies HT.  Personnellement, c'est ce qui se passe quand j'achète en espagne ou en Italie du matos avec mon EURL. Vois plutôt avec ton fournisseur pour qu'il te rembourse la partie TVA que tu n'aurais pas dû payer.
T'imagines si à chaque fois que tu achetais dans l'UE tu devais faire des demandes de récupération de TVA en espagnol, allemand, tchèque, bulgare et autres. Ce serait vraiment la loose. Lol.
Par contre, si tu n'es pas un assujetti en France, tu n'as pas de n° TVA, donc tu paies TTC.
Tiens nous au courant.