Les prix de l’immobilier à Cracovie

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Cracovie est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Cracovie, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Il est très facile de louer en Pologne où l'on ne vous demande pas des milliers de documents personnels comme les preuves de ressources.Pour les locations de courte durée les charges et l'électricité sont incluses donc elles sont plus onéreuses mais pour les locations classiques longue durée, le loyer affiché s'entend toujours Hors charges Hors Électricité,Hors Internet et TV.
Il est préférable d'utiliser une agence immobilière qui a pignon sur rue et dont les agents parlent anglais pour éviter d'être escroqué et avoir un contrat de location en bonne et due forme.
Si des propriétaires sont réticents à louer à des étrangers ,il suffit de louer via des plateformes en ligne et de payer votre séjour à l'avance au lieu de chaque mois.
A Krakow mon quartier préféré est dans le sud de la Ville à Podgorze près du fleuve mais j'aime aussi beaucoup  Kazimierz le quartier juif ou la vieille Ville ,Stare Miasto quartier de Srodmiesce mais je n'aime pas tellement le Nord tels que Pradnik Bialy ou Pradnik  czerwony bien qu'il y ait énormément de sièges de multinationales dans le nord de la ville comme Cap Gemini, Upc, etc et qu'il soit pratique d'habiter dans ces quartiers à coté de son lieu d'emploi.