Logement à Cracovie

Bonjour  :)  ,

Je vous contacte car envisage m'expatrier à Cracovie. Et cherche donc un appartement en location.

1/ Quelle langue est nécessaire pour trouver un logement? En effet, je ne parle pas polonais. Par contre, je parle français ( vous le remarquez :-) ) et anglais entre autres.
2/ Quelles garanties demande le propriétaire? En effet, je commence à Cracovie ce travail. Donc, je n'ai pas de fiches de paye. Je peux offrir d'autres garanties.
3/Les contrats de logement d'appartement sont de quelles durée?

Merci pour votre aide.

Stefano Romeo

Bonjour,

Pour trouvez un logement en location vous pouvez vous adressez aux agences immobilières ( assez onéreux et peut efficaces d'après mon experience) ou passer par des sites entre particuliers. Rassurez-vous bon nombre des proprietaries communiquent bien en anglais. Je vous conseille de vous faire aider par une personne sur place (vous pouvez contactez une paroisse par internet en demandant un volontaire pour vous aider).
En ce qui concerne des garanties locatives tout depends de propriétaire; un contrat de travail peut faire l'affaire mais certains ne demandent rien d'autre qu'un mois de loyer comme caution .
Attention au contrat de location; soit à duré déterminé (12 mois) qui vous oblige à les payer meme si vous souhaitez de partir avant l'échéance, ou à duré indéterminé , mais alors il faut bien preciser les modalités de location.
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
Bon courage:-)
https://www.otodom.pl/wynajem/mieszkaniehttps://gratka.pl/nieruchomosci/mieszka … nek=wtorny

C'est noté, Swann.
Je me vois habiter en périphérie de Cracovie. Quel(s) localité(s) conseilles-tu?
Merci
Stefano

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bojnour mon amis je vis en cote d'ivoire je me nomme mr deny NB: y a pas d'ambassadeur de Pologne en cote d'ivoire donc au Sénégal ; j ai fais la demande de visa pour la Pologne auprès un agence de voyage dans pays ici . L agence à envoyé la photocopie de mon passeport et mon cv a mon employeur en Pologne , une fois tous les documents arrivent est ce que j ai de fortes chances d avoir le.visa à l'ambassade de Pologne au Sénégal avec tous les documents de mon employeur ?