Close

Projet de vie dans le sud de l'Algerie

Bonjour à tous.

J'écris sur ce forum car je me demande concrètement, quelles sont les démarches à suivre pour quitter une vie d'étudiante en France pour aller vivre dans le sud de l'Algérie.

Ma famille est algérienne mais j'ai toujours vécu en France avec néanmoins une grosse culture chaoui et beaucoup de voyage pour voir la famille au pays.
Depuis un certain temps, je me rend compte que l'épanouissement dont j'ai besoin est introuvable en France. Je ne suis pas en phase avec ses """valeurs""" etc. J'ai essayé plusieurs filières universitaire dans des domaines assez différents (Gestion, éco, langue, ethno) mais les perspectives d'avenir et surtout le gros poids de l'administration et de la bureaucratie française m'essouffle de plus en plus.

Je trouve en l'Algérie un ressourcement profond, un retour à la nature, la belle et bonne alimentation, la liaison à la terre, aux animaux, au vrai travail. Des vrais liens entre les gens, une vraie valeur de la Famille, moins d'hypocrisie, plus de caractère, de franchise, et de belles personnes. La liste est longue mais je voulais vous expliciter l'apaisement que ce pays m'apporte, en particulier les régions du Sud.

Tout cet énorme et magnifique pays est méconnu et du coup préservé.
Je souhaiterai, avec la plus petite empreinte négative possible, visiter ce pays de haut en bas puis m'installer dans un endroit simple et cultiver la terre.
( vous devez vous dire "quelle folle celle ci" haha)

Je suis juste un peu crispée par les démarches concrètes à suivre et j'ai besoin de vos avis pour me guider un minimum.

Je suis assez vague mais si vous avez des témoignages ou des idées d'endroits à visiter, je prend tout !
Merci à vous d'avance
Restez serein

Mériame

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Algérie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Algérie.

Déménagement en Algérie

Conseils pour préparer votre déménagement en Algérie

Assurance voyage Algérie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Algérie

Billet d'avion Algérie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Algérie