Close

Finir notre vie tranquillement au soleil et au chaud

Je suis marié depuis 35ans, je suis retraité, mon épouse aussi. J'étais ingénieur en informatique. J'ai même travaillé durant deux ans comme chef de service, dans une banque, en Martinique.

Les Iles, un rêve enfoui au plus profond de moi depuis bien longtemps.

Nous avons des amis, depuis quatre cinq ans à l'Ile Maurice, nous pourrions, ainsi, les revoir plus régulièrement. Mais il n'y a pas que ça. Le dépaysement oui voilà ce que je recherche. Mon rêve était l'achat d'un voilier et faire le tour du monde mais......malheureusement mon épouse à peur sur ce type de bateau alors, par amour pour elle, je reste sur la terre ferme et en échange elle accepte de s'expatrier dans les Iles.

Que dire de plus. Nous ouvrons, facilement, la porte de notre domicile aux voisins que ce soit pour l’apéro ou un repas.

:cheers:
bonjour
Il faut effectivement vous demander ce que vous rechercher, la plage? c'est fichu la reunion ce n'est pas trop la specialiste en plages de reves, c'est plutôt Maurice dans ce registre, la ballade ou randonnée et bien lá vous avez frappé á la bonne porte la Réunion est spécialiste, avec ses paysages vertigineux,
la créolité , et bien lá encore comme á Maurice vous serez le bienvienu, la simplicité, vous serez en France mais sous le soleil
nos gros points noirs ici ce sont ceux de la circulation automobile, comme tout dernierement a l'entrée de St denis la chutte d'un "gros caillou" qui obstruent la route du littoral,
pour tout le reste il y a deja des sujets qui abordent les points positifs et negatifs selon les avis des uns et des autres, mais toujours se poser la question, que vais je chercher, ou qu'est ce que j'attends,
et puis comme vous êtes déjá á la retraite pourquoi pas faire un petit tour pour voir sur place
Maurice et Ici ce n'est pas trop comparable selon nous
bonne réflexion
:cheers:

:D bienvenue et bonne retraite au soleil et surtout dans la chaleur humaine réunionnaise, çà réchauffe les coeurs.
Nous sommes "dans les hauts" donc, pas de soucis de circulation et le plein air, l'air pur des montagnes et surtout pas de moustiques, je ne sais pas pourquoi, mais "ces bestioles" m'adorent et moi je ne les aime pas!!!! donc!!! à l'abri à 1500 mètres d'altitude et depuis 14 ans , le retour au bonheur simple mais combien régénarateur.
bye
monique et dan's

Bonjour PAA13

Pour l' apéro c' est d' accord.......

Nous sommes nous aussi retraité et nous organisons pour venir sur l 'ile  premier semestre 2017 ( maison a vendre etc etc ) nous sommes venus l ' an dernier et avons randonné sur toute l 'ile ( 440 km en deux mois ) , nous n 'avons pas tout vu et depuis nous ne pensons qu'a revenir vivre sur l'ile et revoir nos amis réunionnais .
Comment , et quand allez vous partir et si ce n 'est pas indiscret de quelle région êtes vous car un partage de  conteneur serait possible selon les dates.
Nous sommes a Orange dans le 84 et feront un départ Marseille

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à La Réunion.

Déménagement à La Réunion

Conseils pour préparer votre déménagement à La Réunion

Assurance voyage La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à La Réunion

Billet d'avion La Réunion

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour La Réunion