Close

Visa e2

Bonjour

J'aurais voulu avoir plus de renseignements sur le visa e2 de mon conjoint.

Je pars avec avec un visa e2 sponsors par une entreprise à los angeles.
On m'a dit qu'il devait demander un permis de travail...qui prend 2 mois
Si mon contrat avec ma boîte sponsorisée s' arette et qu'il a un travail.  Il devra partir lui aussi du pays? Ou cela nous permet de rester?

Et si au bout de 5 ans j'ai envie de changer de travail est facile?

Merci d'avance

bienvenu  sur le forum!

pour que ton conjoint puisse avoir le visa E2 et ainsi demander une autorisation de travail (=EAD) une fois arrivee aux US, il faut etre marie (mais j'imagine que tu le sais).

cette EAD est demandee apres votre arrivee aux US et arrive entre 3 semaines (lucky) et 3 mois (pas lucky).
son visa est rattache au tien...si tu perds ton visa pour X raison, lui aussi il perdra le sien et son EAD.

pour changer de travail: il te faut trouver un autre sponsor et obtenir un nouveau visa attention certains visas, comme le H1b par ex, ne permet pas au conjoint de travailler (=plus de EAD).

Thanks

Il faut quitter le payer pour refaire un e2 sponsors?

Bonjour. il est possible de changer de E2 sponsor aux EU sans passer a l ambassade. Le nouveau employeur sponsor devra effectue une demande a l USCIS. Si le visa dans votre passeport est sous l ancien employeur, vous devrez lors d une sortie du territoire americain repasser par la case ambassade a Paris pour faire ré-emettre un nouveau visa portant la mention du nouvel employeur.

tu peux faire un adjustment de statut (update: c'est CHANGE of status)(basculer sur un autre visa) aux US mais si tu sors des USA (pour aller en vacances au mexique par ex) il faut repasser par la case ambassade pour obtenir le visa dans le passeport

BenNY04 :

tu peux faire un adjustment de statut (basculer sur un autre visa) aux US mais si tu sors des USA (pour aller en vacances au mexique par ex) il faut repasser par la case ambassade pour obtenir le visa dans le passeport

C est pas exactement ca. ADJUSTMENT OF STATUS est de passer sur une CARTE VERTE. CHANGE OF STATUS est le terme correct pour continuer le meme status ou passer sous une autre categorie de Visas.

officer consulaire :
BenNY04 :

tu peux faire un adjustment de statut (basculer sur un autre visa) aux US mais si tu sors des USA (pour aller en vacances au mexique par ex) il faut repasser par la case ambassade pour obtenir le visa dans le passeport

C est pas exactement ca. ADJUSTMENT OF STATUS est de passer sur une CARTE VERTE. CHANGE OF STATUS est le terme correct pour continuer le meme status ou passer sous une autre categorie de Visas.

tout a fait ! je me suis trompe de mot!!  je voulais dire 'change of status' !
merci OfficierConsulaire d'avoir vu cette enorme faute!

BenNY04 :
officer consulaire :
BenNY04 :

c est pas aussi dramatique que ca Ben ;)

officer consulaire :
BenNY04 :
officer consulaire :

c est pas aussi dramatique que ca Ben ;)

lol non mais c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser les bons mots et c'est tres bien que tu l'ai vu
(ok le mot enorme est peut etre trop gros  :D )

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis

Billet d'avion Etats-Unis

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Etats-Unis