A nos amis cyclistes

Bonjour,
je viens d'avoir une très mauvaise expérience hier soir en rentrant chez moi, me retrouvant derrière un troupeau (désolée je n'ai pas d'autre terme) de cyclistes qui clairement s'entrainaient pour le tour de France (ironie bien sûr !). J'attend patiemment derrière (en pestant bien sûr) et quand enfin j'ai une belle ligne droite devant moi pour doubler, quelques morceaux de bitume manquent ce qui crée un mouvement de panique dans le troupeau (je ne me rend pas très bien compte du danger sûrement, ironie,) et tout le troupeau se disperse en plein milieu de la route m'empêchant de continuer mon dépassement. (Bien sûr personne ne regarde ce qui se passe derrière, le troupeau est bien sûr le roi de la route). Du coup je suis coincée au milieu du troupeau, sur la voie de droite, une voiture arrive en face, impossible de me rabattre, le troupeau ne me fait pas de place alors que je klaxonne. La voiture en face a dû s'arrêter pour que je puisse passer. Je me suis excitée sur le klaxonne pour faire passer ma colère ! Comment peut-on être assez stupide pour ne pas faire de la place à une voiture pour éviter un accident ? Est-ce que l'effet de groupe réduit le Qi des cyclistes à ce point ? Est-ce que j'aurai dû rester derrière à 20km/h pendant 10mn en rentrant du travail pour que ces messieurs ne soient pas dérangés dans leur loisir ? Un peu de respect s'il vous plait, pour les autres usagers de la route. L'effet de groupe ne doit pas rendre stupide et avec un sentiment de toute-puissance.
Une fois et une seule, un groupe de cyclistes m'a fait signe que je pouvais passer et que la route était libre, et ca m'a re-donné le sourire. C'est facile, alors pour éviter ce genre de situation, pourquoi ne pas faire preuve de plus de civilité ?

Ce n'est pas typiquement Mauricien, c'est typiquement cyclo  :gloria

Nohab a écrit:

Ce n'est pas typiquement Mauricien, c'est typiquement cyclo  :gloria


Ca c'est sur !