Visite de Port louis des bons plans ?

Bonjour à tous

Nous envisageons une visite découverte de Port louis. Sachant que nous sommes résidents pour 5 ans à Maurice, pouvez-vous nous indiquer un itinéraire pour une après-midi, une journée ou plus ...
Merci d'avance ! A vous lire

j'aime la vue du fort

Hello,

Je suis à Maurice depuis 7 ans et bien que je n'aime pas Port-Louis car c'est une ville polluée à mort, je trouve que c'est un excellent terrain de jeu quand j'y vais pour faire des photos.

Je ne peux pas vous conseiller un itinéraire car je m'y perds toujours et je ne prends jamais les mêmes chemins pour aller qqpart, mais voilà ce qui me vient en tête et que vous devez absolument voir à Port-Louis selon moi :

- China Town pour son animation (sauf le jeudi et dimanche aprèm où c'est tranquille, idéal pour photographier les bâtiments sans être embêté)
- La Jummah Mosque (à China Town également) - il est possible de la visiter, prévoyez juste une tenue neutre
- Le Lambic pour une agréable pause déjeuner ou pour boire un verre (ils possèdent 1001 bières mais c'est surtout le cadre qui est super sympa, le resto a été aménagé dans une maison coloniale)
- La rue St Georges pour ses trois ou quatre maisons coloniales (c'est dans cette rue que se trouve le Lambic)
- Le musée de la Poste près du Caudan
- Le marché central de Port-Louis pour ses couleurs
- La Citadelle
- Le musée de la photographie
- Le Café (quartier ?) du Vieux conseil
- La rue Poudrière, du Jardin de la Compagnie à l'impasse qui mène vers la Cour (au-delà ce n'est pas forcément beau ou pas beau)
- Le théâtre de Port-Louis (du moins la façade car c'est un bâtiment malheureusement mort...)
- La cathédrale (tout près du BOI)
- Longer le canal de la rue La Paix (entre le bout de China Town et la rue Desforges pour se rapprocher de Plaine-Verte) - il y a dans cette rue une petite maisonnette toute mignonne, qui a servi de lieu de tournage pour la dernière scène de Les enfants de Troumaron, l'adaptation d'Eve de ses décombres, d'Ananda Devi

Bah au final c'est plutôt beau Port-Louis quand ça ne grouille pas de monde et de saletés ! Merci de me l'avoir rappelé inconsciemment :)

Bien sûr vous ne pourrez pas tout faire en une journée. Mon conseil : voir sur un plan où se trouvent tous ces endroits et découper pour faire plusieurs balades ;)

Sché

Bonsoir SHE
J'ai lu votre message très sympatique et je vous en remercie car je viens passer 3mois sur l'Ile Maurice et vos renseignements sont précieux.
Je vais être 1mois à Pointe aux Sables puis je changerais d'endroit
Si vous le voulez bien et que vous avez le temps, pourrais-je vous rencontrer et faire quelques promenades à pieds ensemble (j'adore les fleurs et les marchés ) pour me faire connaître mieux
l'Ile Maurice.
Bien cordialement Béatrice  :)

Merci mille fois pour ces précieuses informations She ! Toujours efficace et prompte à la réponse lors de mes interrogations ! Excellente journée à vous !

Je rejoins Sché sur l'idée que l'on peut avoir deux regards bien différents sur Port-Louis : si l'on a un rdvs ou si l'on va dans une administration c'est stressant, oppressant, mais si l'on prend le temps de se balader, de ragarder les vieilles pierres et de s'arrêter dans les parcs, c'est joli!
Bonne découverte!
Julie.

Il existe une organisation qui fait des walking tours de Port-Louis, je n'ai plus le contact avec moi, mais j'essaye de vous retrouver ça :)

Bonjour à tous,

@iJulien tu as My Moris qui organise un parcours gourmands et historique de Port-Louis le jeudi et vendredi matin (mais c'est payant)!.

Cdlt,

Sarah

Mais c'est un plaisir ! :)

Un endroit que j'ai oublié : l'église Saint-François-Xavier à Plaine-Verte. Ses vitraux font de jolis reflets sur le sol je trouve :)

Sché

SarahLoMaurice a écrit:

@iJulien tu as My Moris qui organise un parcours gourmands et historique de Port-Louis le jeudi et vendredi matin (mais c'est payant)!


Une fois n'est pas coutume sauvé par SarahLoMaurice. C'était bien à My Moris que je pensais ^^