Mbang pres de Bertoua..information..

Bonjour je m appelle fanny, Je suis italienne mais j abite en France,je vais bientot venir au cameroun avec ma fille de 15 mois, il y a t il moyen d avoir acces a internet avec une cle en brousse pres de bertoua? il y a possibilite d acheter tout le necessaire pour bebe (couche, jouer, petit lit ect) Pas de danger pour un bebe, a lire sur internet ca fait peur les maladie.. Merci de votre reponse

salut fany. au plaisir de faire votre connaissance et je vous souhaite une bienvenue au Cameroun. concernant le clé usb pour le net, t'as pas a te plaindre, tu pourras t'acheter une clé ORANGE ou bien MTN, puisque ces deux agents de communication couvrent déjà une grande partie  triangulaire du territoire nationale du cameroun en réseaux. concernant le nécessaire pour Bébé, il existe plein de boutique dans la ville de DOUALA ET YAOUNDE pour l'équipement pr bébé. surtout a DOUALA, les prix sont abordables par rapport a celui de Yaoundé . quant a moi je suis a DOUALA, et je serai ravir de vous faire une petite visite de la ville et faire vos achats en toute sécurité avant d'embarqué pour la ville de BERTOUA. . merci. OSEE

merci de votre reponse

bonjour fanny heureuse de faire ta connaissance, je croix que tu as bénéficié déjà de la réponse que tu as attendait et vu que moi je vis au contraire à Yaoundé je t'écris juste pour ajouter que concernant les clés usb il vaudrait mieux les acheter dans les maisons MTN ou Orange et non pas chez les revendeurs de peur de te faire tromper.

Bonjour et bienvenue sous les tropiques,
je ne suis pas encore au Cameroun mais nous avons eu notre bébé (petite fille) en brousse et elle y a vécue jusqu'à ses trois ans.
Il faudra faire attention plus spécialement à habiller le bébé avec des vêtements couvrants les bras et les jambes dès la tombée de la nuit, même s'il fait chaud (vêtement léger) et le placer le plus possible sous moustiquaire imprégnée(ne pas laver la moustiquaire); ventilateur à petite vitesse en direction du lit de l'enfant, ça suffit largement pour tempérer la chaleur.
Nous le faisions pour nous même et préférons encore aujourd'hui un bon ventilo pas trop bruyant à une clim trop glacée, voir très bruyantesi c'est un vieux modèle.
Et ceci jusqu'au matin 06H30. Les moustiques vecteurs du paludisme sont dangereux toute la nuit ! Si vous vous installez  à l'Intérieur du pays vous ne ferez que soigner les crises de palud et ne suivrez pas de traitement préventif, ces recommandations sont donc particulièrement importantes. En cas de crise de palud (et forcément il en aura, et vous aussi)la nivaquine en sirop est très efficace(aromatisé à la vanille, les enfants adorent).
Les symptômes du palud évoluent et dès votre arrivée renseignez-vous avec les médecins et infirmiers du coin vous trouverez des gens compétents sur ces sujets courants. Nous n'avons jamais attendu le diagnostique de la goutte épaisse pour traiter et nous sommes tous en pleine forme.
Le Margouillat

Rectification, le sirop de Nivaquine est amère mais notre fille s'y était habituée et aimait bien le prendre. Celui qui est aromatisé à la vanille c'était un paracétamol.
Bonne chance
Le Margouillat

bonjour fanny
si t'auras besoin d'une femme de ménage ou d'une babysister je suis à ta disposition,voici mon contact 94804514.
je m'appelle claire

Bonjour Claire, :)

Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Je vous suggère de poster une annonce dans les petites annonces Cameroun.
:)
Merci et bonne chance,
Christine

Faut il acheter un cpl (courant porteur en ligne) pour avoir une meilleur connection?