Bientôt mes premiers pas à Casa!

Bonjour,
Alors voila,mon premier voyage! Samedi je monte dans l'avion et direction Casablanca! Je vous avoue que j'ai un peu la boule au ventre,je me donne deux semaines pour me donner envie de rester!

Des petits conseils pour une nouvelle arrivante?

PS: je suis une passionnée de photo,des coins magiques a me faire découvrir?

Bonjour Coralyeo

Bienvenue au Maroc
Des coins magique ,à Casa  ! ! ! !  doit pas y en avoir beaucoup
Il y à une charmante membre sur Casa qui vas pouvoir vous renseignée mieux que moi
Vous avez la partie photo ICI
Bonne journée
Cordialement

Bonjour Coralyeo et bienvenue sur le forum Maroc :)

Je crois que dans un premier temps ce qui sera magique sera ... de revoir l'amour de votre vie  ;)

Casablanca est une grande ville avec beaucoup  contrastes. .vous vous en apercevrez très vite.. et c'est ce qui fait son charme. :) ex.:   carriole tirée par un cheval en pleine avenue côtoyant des 4x4 ou mercedes :D  entre autre...

Vous qui êtes photographe, vous aurez des sujets très intéressants. Comme le quartier des Habbous , la Médina,  la grande Mosquée,  le couche du soleil également magnifique à cette période. .. Bref. .de quoi faire  ;)

Si vous avez l'occasion  et que vous decidiez de rester, allez dans le grand sud, Ouarzazate, Merzouga, Zagora, également toute la côtière Essaouira... magnifique  :)

Bref, tout ici est un émerveillement et ..magique :) pour une découverte pleine d'émotions sous votre objectif  :)

Je pense que d'autres charmantes/charmants membres pourront vous apporter leur point de vue :)

A bientôt
:cheers:

Pour les photos, si vous aimez la photo d'architecture, flânez donc du coté du quartier Mohammed V (autour du boulevard du même nom) ;) La corniche peut vous donner des images assez extraordinaire aux heures de coucher de soleil ou, comme en ce moment, s'il y a de la brume qui remonte de la mer...

Bienvenue à Casa.
Je suis aussi nouveau ici, je connais plus Rabat, sinon de nuit au bar de l'hôtel près des Twins tu pourras avoir une belle vue et peut etre une belle photo  :top:
Hasard de de la situation, j'ai le nouveau Tel Quel, où il y a un article d'un street photographe bidaoui appelé yoriyas .

Bonne journée.

Bonjour Micha,

Oui, les photos sont sublimes  :)
Pour expliquer à notre initiatrice de la discussion le journal Tel Quel est une revue hebdomadaire... et si vous arrivez samedi prochain peut être y aura il encore qlq,exemplaires (semaine du 30 au 6 octobre)
Ce jeune photographe à remporté plusieurs prix.. :)  A lire et a voir absolument par les amateurs ;)

Bonne fin de journee
:cheers:

moi je suis natif de l ancienne médina Casablanca naturellement que j ai quitté depuis 1967 tous les ans je retourne  au Maroc mais d abord par Casablanca .
un conseil allez flâner du coté du souk bab Marrakech avec ses ruelles ratisser cette zone jus-qu a la mosquée Hassan 2  sans oublier les rempares qui date du 17 eme siècle pour se protéger des  envahisseurs portugais et espagnoles . pensez a visiter quartier al houbbous  Bd Mohamed cinq 
autour du consultât de France . dommage que je suis a Paris je me ferais un plaisir de vous faire découvrir ma ville natale . je rentre dans quelques semaines. bon séjour au Maroc bienvenue a Casablanca. Amicalement  . A . FRaygui