Achat de voiture neuve en Espagne

Bonjour,
je suis résident permanent en Espagne et je vais acheter une voiture neuve. Je souhaiterais connaître les démarches administratives nécessaires.
Merci pour votre aide.

Bonjour Jacques
Pas grand chose à faire : la payer et l'assurer. Votre concessionnaire s'occupera de tous les papiers.  ;)

Cordialement
Patricia

Merci Patricia.
C'est donc bien plus simple que de faire immatriculer une voiture française en Espagne.

Franchement ça n'a rien de compliqué que de faire immatriculer une voiture française en Espagne. Il suffit de trouver un gestor pour faire la démarche et avoir tous les papiers nécessaires.

Encore faut-il que le véhicule en question en vale la peine (récent, bon état, etc). Moi je suis venue à Tenerife avec mon véhicule français, chargé à bloc (c'est un des avantages que d'avoir son propre véhicule). Je ne savais pas à l'époque qu'il fallait faire l'immat dans les 60 jours pour ne pas payer la taxe d'importation. Ca m'a coûté au total 1500 € entre la taxe d'importation, la carte grise et les honoraires du gestor. Mais pour 1500 € je n'aurais jamais trouvé un véhicule en aussi bon état.

J'ai acheté une seconde voiture neuve (opté pour Huyndai car elles sont garanties 5 ans). Les papiers sont faits par le garage et tout était en ordre quand j'ai récupéré la voiture.

Cordialement
Patricia

Jacques BLAZY a écrit:

Merci Patricia.
C'est donc bien plus simple que de faire immatriculer une voiture française en Espagne.


Bonjour,

Comme vous êtes déjà résident en Espagne c'est plus simple d'acheter une voiture neuve mais comme le dit Patricia tout dépend du coût de l'immatriculation de votre voiture française et de son état

Cdt,
Chrystel

Bonjour,Vous parlez de 60 jours pour éviter de payer un e taxe,à partir de quand comptez vous 60 jours.Pour mon compte personnel,je vis sur la Costa Brava ,je compte demander mon Nie fin Novembre,puis je pars m'installer définitivement dans la région de Cambrils le 01 Avril 2017 et demander la résidence espagnole.Ayant un véhicule immatriculé en France ,je souhaite le faire immatricule en Espagne d'où ma question sur le délai de 60 jours.Merci

Bonsoir,
C'est soixante jours à compter de votre inscription au Registre de la population de votre municipalité (empadronamiento)

Bonjour,Vous Etes Vous déjà renseigné sur le prix des voitures neuves enEspagne par rapport à la France.Est ce vraiement intéressant par rapport à la France.Par contre il paraît que les taux de credit sont bien plus élevés .Qu'en savez vous.Merci