Partir à Wallis et Futuna en vacances- Votre avis du Pays?

J'ai toujours rêvé de partir à Wallis depuis toute jeune. L'occasion ne s'est jamais présentée, trop loin de la France, pas assez de temps. Maintenant je suis à la retraite et je vis à Maurice. L'envie d'y aller est toujours là. Sauf qu'on me dit qu'il n'y rien à voir et rien à faire, que cela ressemble beaucoup à Maurice. Qui peut me renseigner sur l'hébergement, les sites à visiter, les restaurants et aussi sur les habitants, les coutumes etc. Bien sur, je pourrai trouver des infos sur le net, ou sur Lonely Planet ou le Routard mais je voudrais l'avis des personnes qui y habitent
Merci par avance.

Jochan

Toujours personne qui habite sur place pour me donner des infos pour des vacances à Wallis ?

Bonjour,
Effectivement Wallis n'est pas spécialement une destination touristique. L'île principale ne possède pas vraiment de plages et il n'y a pas grand-chose à visiter en dehors d'un fort tongien en ruine (à visiter avec un guide)… En revanche les îlots présents sur le magnifique lagon sont très agréables et paradisiaques. Il y a quelques restaurants et quelques hôtels pour accueillir les rares touristiques qui s'aventurent jusqu'ici, mais il ne faut pas être trop exigent. Si vraiment vous avez envie de venir à Wallis, je vous conseillerais d'inscrire cette destination dans un circuit plus élargi : en profiter pour faire un crochet de quelques jours à Futuna, pour visiter les îles Fidji et/ou la Nouvelle Calédonie. Malheureusement, il faut savoir que la partie Nadi-Wallis ou Nouméa -Wallis coûte de 500 à 800 € et Aircalin est la seule compagnie qui assure ces deux lignes.

Merci beaucoup pour les infos.