Vivre à Wallis et Futuna

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez à Wallis et Futuna, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie à Wallis et Futuna?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie à Wallis et Futuna est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre à Wallis et Futuna?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour à tous,
je suis sapeur-pompier professionnel à nantes en métropole et je voudrais muter à wallis et futuna.Je ne sais pas où m'adresser et s'il y a des embauches en ce moment.si vous avez des infos je suis preneur et merci d'avance.

bonjour,
les royaumes de wallis et futuna sont très liés à la calédonie ou  nous avons une grande communauté walisienne. j'essaye de vous trouver un contact mais je crois que les nominations se font via la calédonie ( c'est comme ça pour les médecins).

je viens d'avoir une infos apparemment le seul corps de pompier de wallis est basé à l'aéroport et dépendrait de l'aviation civile. je continue mes recherches et te tiens au courant.
vois de ton côté si tu trouve quelque chose à partir de cette piste.....
c'est pas facile wallis reste très confidentiel, c'est un tout petit territoire avec peu d'opportunités, le marché est très réduits. je sais que la vie y est chère comme en Calédonie car tout est importé mais il n'ont pas le même protectionnisme que nous ce qui fait que tu peut t'organiser des commandes à l'étranger sans le pb de surtaxes en douanes. pour le travail il y a quasiment que l'administration .
en revanche je viens de trouver sur le forum Calédonie à la rubrique "blog" un blog d'une famille installée à Futuna ça peut te donner des idées et peut être des contacts.
allez courage une ile royaume perdue au milieu de l'océan ça se mérite!!!!