Close

Vivre au Cambodge dangereux pour une fille ou pas ?

Bonjour tout le monde !
J'ai pour projet d'aller faire un stage en Asie du Sud-Est, et je pensais aller au Cambodge. J'aurais aimé échanger des informations avec des personnes qui y vivent ou y ayant vécu. Est-ce que ça craint pour une européenne? Les logements sont vraiment catastrophiques comme on le dit sur internet ? Et niveau santé c'est comment ?
Merci à tous !

Bonjour,

Pour le moment on ne sait pas ce que ca va donner.
La situation politique paraît assez incertaine.
Quoiqu'il en soit, évitez des endroits où il y a de grands
rassemblements. C'est comme dans bien de pays, il y a
des endroits plus ou moins fréquentables. Et puis veuillez
éviter de se trainer tard le soir. Annoncez votre arrivée à
l'Ambassade de France à Phnom Penh. Elle vous apportera
des conseils voulus.

Quant au logement, rien n'est catastrophique. Au centre-ville
vous pourriez trouver des appartements potables de 250 à 300
US$/mois.

Pour la nourriture, pour vous nourrir plus ou moins convenablement,
il faut compter au moins dix dollars la journée. Essayez de composer
avec la nourriture des gens du pays.

Cordialement.

Bonjour,

Le Cambodge dangereux pour une fille ? Drôle d'idée ! Pas plus qu'ailleurs et sans doute moins qu'à Bordeaux. Logements "catastrophiques" ? C'est clair les repères sont très différents par rapport à la France et il n'est pas rare de voir des logements très corrects avec des parties communes complètement déglinguées. Pour la santé ? Comme dans beaucoup de pays, c'est très loin d'être gratuit et il faut envisager de cotiser par soi même dans une assurance santé. Amicalement. P.

Merci à vous deux pour ces précieux conseils !
Avec la désinformations d'internet ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses, donc j'apprécie beaucoup vos réponses.

En vous souhaitant une très bonne soirée,

Je pense que le mieux c'est de loger chez l'habitant, comme ça en cas de pépin quelconque - y a pas de raison mais on sait jamais - on a des gens vers qui se tourner.

Je connais une famille qui parle français, qui a une chambre de dispo si pas trop longue durée (quelques jours à quelques semaines) bien que je garantisse rien mais je sais en discutant un jour avec eux que l'idée leur avait effleuré l'esprit. Me contacter par messagerie si jamais ça dit.

Moins dangereux que a Paris et moi je paye 150dollar une chambre avec toilette et douche et c est magnifique donc faut arrêter de dire des conneries en France vous vous plaigner de tout sa il me semble que non !!!

Bangkok c est plus dangereux qu au Cambodge pourtant il son tous la bas

non tout dépends de son comportement et des endroits qu'elle va freqenter !!
attention a la conduite !!! elle est DEMENTIELLE !!!!
les loyer tres bon marche si vous louez a l'annee

a bientot jean-claude

Modéré par kenjee il y a 2 mois
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour,
je suis une jeune fille blanche à Phnom Penh et je comprends tout à fait ta question. ça ne craint pas particulièrement, la culture asiatique veut même que ça soit plutôt impoli d'aborder quelqu'un dans la rue: pas de harcèlement! En revanche, il faut prendre un peu le plis, je m'explique: se couvrir un peu (pas poumpoum et décolleté, les femmes ici sont pudiques), ne pas sortir seule le soir, ne pas retirer d'argent seule. Le plus grand danger sont les vols à la tire et ils concernent autant les hommes que les femmes (attention au sac à main, préféré un sac à dos ou une banane).
Les appartements sont sympas, il y en a pour tous les goûts!! Regarde sur le forum des francophone de phnom penh sur facebook, il y a souvent des colocs.
Niveau santé, ça va, il faut faire attention à ce qu'on mange en arrivant, le temps de s'habituer.
c'est une super expérience, il ne faut pas hésiter!
Bonne préparation de voyage!

Mdr je suis une jeune fille blanche

Merci beaucoup pour ce témoignage, c'est exactement ce que j'attendais !

Bonjour
Je suis depuis 2 ans a Phnom Penh,je suis bien, je n'ai jamais eut de probleme,ce sont des personnes gentilles.toujours avec le sourire,attachantes,
cordialement.
Francoise

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Phnom Penh

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Phnom Penh.

Déménagement à Phnom Penh

Conseils pour préparer votre déménagement à Phnom Penh

Assurance voyage Phnom Penh

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Phnom Penh

Billet d'avion Phnom Penh

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Phnom Penh