Close

congé mat et congé parental à Tahiti

Bonjour à tous,

Ce mail car je suis un peu perdue et j'aurais aimé avoir le témoignage de personnes qui ont peut être connu la même situation.

Je comptais donner ma démission à mon employeur incessamment sous peu (en gros en septembre) pour rejoindre mon mari qui est déjà en poste sur Tahiti. Mais voilà, je viens de me rendre compte que j'étais enceinte. Je ne sais plus quoi faire : démissionner ou finalement déclarer ma grossesse (j'ai encore un mois pour réfléchir) et me mettre en congé maternité début 2017 et poursuivre par un congé parental. Ce montage me permettrait de garder une "sécurité" au cas où on rentrerait en France de façon prématurée (mon mari n'est ni militaire ni fonctionnaire).

Mais peut-on faire son congé maternité (et accoucher d'ailleurs) ailleurs qu'en France ? Et pour ce qui est du congé parental ? Peut-on se mettre en congé parental en ne résidant plus en France ? Faut-il conserver une adresse française ? Bref, je suis preneuse de vos témoignages pour m'aider à y voir plus clair sur ce qui est faisable ou non.

Nota : et je suis preneuse aussi des bonnes adresses pour accoucher (Centre hospitalier de Pirae ou clinique ?) et même de bons obstétriciens... car je vais devoir transférer mon dossier.

Par avance un grand merci à vous,

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française