Close

Mariage au Vietnam

Bonjour,
Apres avoir rencontrer une Vietnamienne, elle aimerais qu'on se mari au Vietnam, Bonne ou Mauvaise idée ? comment sa se passe ?

Bonjour,
Allez fouiller dans les thèmes abordés.
Pour info, sur ce sujet, il y a des pages et des pages c'est très riche en enseignement.
Mariage, c'est aussi ramener madame en France, Ici c'est ce qu'elles attendent, après en France a t'elle un métier ? Un seul salaire pour 2 en France ?
Surtout ne pas la promener bd HAUSSMANN, rue de RIVOLI.
Bon courage.

bhin c'est elle qui veut se marier, elle ne veut pas venir en Europe car elle aimerais que je reste au Vietnam, mais je ne sais pas comment m'expatrier.

Hello Lepitgrand,
Bienvenue au club,
Le principal dans le mariage c'est qu'il faut être 2. :)
Vous,vous en pensez quoi? de votre mariage.
Pour s'expatrier, une valise et un bagage en cabine,et Go via le Vietnam.
Et comme le dit si bien notre ami,regardez les pages du site, c'est pas ce qui manque.
Bonne continuation
Amicalement
Wilfried.

Hello Wilfried,

moi j'en pense que c'est bon, car ce sont des gens bien, ce n'est pas une fille qui cherche un blanc pour se casser, super famille, ils vivent bien, etc.. elle veut juste que je viennent vivre au Vietnam car elle ne veut pas vivre en Europe avec tous les catastrophes que nous connaissons chez nous.
Maintenant je serais vivrent la bas, mais besoin d'un travail c'est l'objectif principal : / pas évident !

Bonjour,
Allez sur le site du consulat et vous avez, parfaitement bien decrite, toute la demarche a suivre pour se marier ici au Viet Nam.
Il est de toute facon plus facile de se marier au Viet Nam qu'en France. Le processus complet dure de 6 a 8 mois.
Un dernier conseil, je ne sais pas depuis combien de temps vous connaissez votre amie mais ne vous precipitez pas...

Le deuxieme probleme, trouver du travail, n'est pas facile a resoudre d'autant plus que certains emplois sont reserves aux autochtones et il faut correspondre a quelque chose que les vietnamiens ne peuvent pas faire pour etre embauche.
Tout va donc dependre de vos competences... Sinon, il est toujours possible de creer son propre emploi...

Se marier est facile, trouver un travail est autrement plus compliqué, et supporter la vie ici avec les conditions de ce travail pendant des années est encore plus compliqué.
Les viets pensent que c'est facile, qu'un blanc gagne forcément un gros salaire parce qu'il est blanc, mais la réalité n'est pas celle-là.

Cher Valtun,

Moi aussi il m arrive de rester a refflechir devant la porte du frigo grande ouverte! C est un grand combat intellectuel, une reflexion entre moi et le neant!  U. Peu comme quand je lis vos commentaires depuis quelques temps!  :D

Vous avez d autres trucs interessants et concrets a raconter a part ca ou fustiger mechamment tous les commentaires des intervenants au lieu de repondre avec qualite?

Ce forum est pour les gens qui vivent au Vietnam, pas en Afrique, merci.

evidemment..... :dumbom:

http://www.clinicby.fr/psychiatres-vietnam/hanoi/

Contactez les, vous en avez besoin!

De rien :)

Et sinon, concretement, pour repondre au Monsieur, vous avez des arguments, un genre d experience, ou connaissance locale a nous exposer? Histoire de discuter sobrement, puisque vous etes sur p,a e et que vous savez mieux, DONC?
A part les conseils deja donne ci dessus et appropries?

Je suis extremement curieuse de lire ca! Vraiment! :)

allspice :

Cher Valtun,

Moi aussi il m arrive de rester a refflechir devant la porte du frigo grande ouverte! C est un grand combat intellectuel, une reflexion entre moi et le neant!  U. Peu comme quand je lis vos commentaires depuis quelques temps!  :D

Vous avez d autres trucs interessants et concrets a raconter a part ca ou fustiger mechamment tous les commentaires des intervenants au lieu de repondre avec qualite?

Je pense que Valtun est  plus conscient des réalités du Vietnam que vous qui vivez en afrique

Bonjour Mpduonbay.
Vous semblez ignorer qu'il n'y a pas si longtemps Allspice vivait au Việt Nam, elle a autant de légitimité a intervenir sur ce forum que vous qui n'avez jamais vécu dans ce pays autrement qu'en touriste.

René

Merci les amis pour votre soutien.. :cheers:

Avoir vecu au Vietnam, me permet de supporter largement ou je suis aujourd hui!  J ai ete formee pour finalement, merci au Vietnam!  Et a mes amis sur place.

En participant j essaye de rester toujours un peu ici, a Saigon! C est mieux de toute facon!  Je l ai deja avoue!

Voila, on a toujours une impression, bonne ou mauvaise, ailleurs elle sera toujours bonne ou mauvaise, plutot pire parfojs, et la maintenant je le sais  :|

Vous etes bien la ou vous etes, croyez moi, il y a. Ettement pire, meme tres tres tres tres pire! Je le sais, j y suis  :(

Bonjour
Dans le meme thème : est ce quelqu un peut me renseigner sur les pensions de reversions en cas de décès et apres un mariage avec une vietnamienne ?,
Y a t il un délai  obligatoire ?
En France avant c était prorata temporise au nombre d année de mariage en commun  il paraît que ce N est plus le cas et qu il suffit d être officiellement marié . Si décès  la femme veuve touche une demie pension de la retraite du mari défunt !
Est le même régime dans le cadre d un mariage avec une vietnamienne ?
Merci de vos réponses !!
Si l on peut faire une heureuse ???et donner quelques petites rentes ? Je serais heureux  d aider ainsi
Et faire profiter cette femme de mes 40 années de travail !!
Bien á vous !
Ps je N ai  pas envie de mourir avant ma conjointe mais tout peut arriver !!!!

Bonjour LepetitGRAND,
ET bien votre question a été traitée maintes fois :
Je pense qu on doit observer qqs règles essentielles dans un mariage au VN
1 - aucune précipitation
2- vous voulez épouser UNE vietnamienne
3- apprenez à la connaitre vous meme  sans se fier à d autres surtout des déçus , ils vous diront jamais les causes véritables de leurs déboires , ce sera la rancune qui parle
4-connaitre la culture du pays , les us et coutumes , ne pas oublier que vous n 'este plus en France
5- Connaitre les motivations véritables de la futur :fonder une famille faire des enfants avec vous ou tout simplement chercher à venir en occident ( ou bcp revent que les rues sont jonchés de dollars , je dis bien US dollars pas euros) pour gagner des sous afin d 'envoyer a la famille ( ce qui n est pas une tare mais un devoir envers la famille )
6-il ne faut pas   une différence d age importante , imaginez une jolie jeune  ( c 'est ce que cherchent les vieux)qui trouvent du plaisir  aupres d un type à gros ventre ,tremblotant , presque édenté  transpirant comme ... éviter ce cas de figure comme la peste , ce sera un à moins que vous gagnez 50 000 dollars/mois et roulant en BENTley
7- avez vous une affinité avec le pays ??
Sauf si vous etes le sosie de Bratpitt
réfléchissez et déclarez  votre vrai situation sociale en France
enfin se marier au VN ou en FRance memes difficulés administro bureaucratiques
les autres du forum peuvent compléter les critères
TZ

Cher Valtun,
Vous dites que les VIETS ( plutot vietnamiens) viet est 1 terme détourné de sa sigification initiale ( peuple Viet)et utilisée de façon péjoratifs par l arméé coloniale ( je ne pense pas que vous utilisez ce terme dans  son acceptation dévoyée)  pensent que ....les français sont tous ou presque tous riches .
En fait c 'était vrai il y a qqs années ou décennies ou nos compatriotes vniens , meme s ils se retrouvent dans les pires difficultés , se refusent de dévoiler la vérité de leur existence à l étranger (le soucis de ne pas perdre la face oblige)
Bien au contraire bcp embelissent meme leur vie
avec  voiture ( qui n 'est qu 1 moyen de locomotion )
meme en HLM ils ont TV ? FRIgos etc.....
Ils ne parlent pas des depenses fixes ( loyers assurances  , frais de voitures  .......)
imaginons qu'1 vk gagne 2000euros par mois ca fait 2000fois 24000dong :48000000 dong vn
nos compatriotes diront qu avec  8000;000ce sera un tres bon standing de vie !
pour eux un français doit ( en principe ) mieux payé , ce sera le paradis surtout que certains n hésitent pas de broder leur situation ( un technicien de surface çà sonne bien mieux que ....)pour appater les belles avides de dollars ( celles des bars restaurants salle de massage ...)
les choses ont changés les compatriotes croient de moins en moins aux VK mais restent persuadés que monsieur français (ong tay)doit gagner mieux
cordialement
TZ

Bonjour Lepetitgrand,

Je vois deux problèmes sur lesquels je voudrais réagir :

1) tu nous dis que ELLE aimerais que vous vous marier. Mais un mariage ca se fait à deux. De plus tu nous demande notre avis, sans parler du fait qu'on ne peux pas te repondre sans te connaitre et sans la connaitre, ta question montre que tu ne sais pas toi même. Si tu me sais pas toi même alors laisse le temps faire les choses et tu sauras.

2) Je pense qu'on s'expatrie avant de se marier et qu'on ne s'expatrie pas pour ce marier. Je veux dire qu'il est difficile de concevoir de s'engager avec quelqu'un sans avoir vécu ici avant. Je parle de vivre et non pas de passer 2 mois de vacances. Par vivre ca veut dire travailler, faire les courses, trouver un equilibre dans le quotidien de ta vie de couple, gérer toutes les choses mais avec des vietnamiens (payer l'electricité, ouvrir un wifi. Envoyer un courrier, changer un robonet...etc TOUT)

Ce n'est pas facile ou compliqué, j'aime vivre au vietnam et toutes ces choses là se font naturellement mais d'autres personnes au bout d'un moment peuvent se rendre compte que ce n'est pas pour eux.

Bref mon conseil cest : prends ton temps, si tu aime le vietnam alors vois les choses positivement et construit ton projet au fur et a mesure !

10/10 pour DIEMZ.
Oui, il faut laisser le temps au temps, c'est tout un ensemble à découvrir, sinon au risque de se planter puis regretter longtemps si arrive un enfant entre-temps.
Delà les choses seront très très compliquées.
Cordialement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Vietnam.

Déménagement au Vietnam

Conseils pour préparer votre déménagement au Vietnam

Assurance voyage Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Vietnam

Billet d'avion Vietnam

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Vietnam