Close

transferts de l'aéroport de Tocumen à la région des plages?

Bonjour à toutes et à tous
Je vous écrit cette bafouille pour vous expliquer les choix que vous avez en arrivant à l'aéroport et que vous désirez vous rendre à 2h de là,  vers votre lieu de résidence ou vacances.

histoire vecue: un taxi vous propose de vous amener sur panama city pour 35$ à trois avec une valise chacun. On était 6 avec une valise chacun et chacun un bagage à main. Bilan 70$ après négociations. Ensuite l'agence de location sur panama city était juste fermée  (cette dernière ne garde pas les 4x4 à l'aéroport pour raison de sécurité comme beaucoup de loueurs la nuit donc obligation d'aller à la cuidad).
obligation de louer une chambre d'hôtel ..... on était si fatigués après presque 20h de voyage (tout inclus). Bref, ça nous a coûté une blinde.

Depuis un an que je suis installé,  j'ai découvert plusieurs autres façons de relier les plages via tocumen.

Tout dépend du service que vous désirez en fait.

Le moins cher reste le bus. Comptez environ 30$ pour aller à la gare routière de Albrook en taxi puis environ 5$ pour le ou les bus (grand bus ou coaster suivant disponibilités). Vous devrez parfois avoir vos valises sur les genoux car le bus est plein comme un oeuf !!

Vous avez ensuite le taxi jaune officiel  (pas pirate, il est interdit et recherché par les pro) qui lui vous coûtera environ 100$ mais vous risquez de ne pas être seul. En effet, le chauffeur pourra s'il le désire,  s'arrêter en chemin et faire monter d'autres personnes. La durée du voyage peut du coup sacrément s'allonger !! Si vous êtes 4 avec bagages, oubliez, il n'y aura pas assez de place dans le coffre .....

Vous avez également à disposition des navettes privées réservées par vous 48h à l'avance. Il s'agit généralement de 4x4 pouvant aisément transporter une famille de 4 ou 5 personnes avec tous les bagages. Le schéma type est que le chauffeur vous récupère à votre descente d'avion, vous amène directement chez vous et peut même, s'il le désire,  vous amener chez un loueur de voiture proche de votre lieu de résidence le jour même ou le lendemain matin suivant l'heure. Une bouteille d'eau fraîche et la Wifi font parfois partie du transport. Comptez au minimum 140$ pour la prestation.

Retrouvez les adresses des meilleurs taxis dans la rubrique "pratique" de ce forum.

J'espère vous avoir un peu éclairé sur ce sujet

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Panama.

Déménagement au Panama

Conseils pour préparer votre déménagement au Panama

Assurance voyage Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Panama

Billet d'avion Panama

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Panama