Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Attentat à Davao

Une bombe aurait fait 14 victimes sur un marché de Davao et de nombreux blessés.


Vous pouvez vous servir de se post pour indiquer les infos des Philippines.
(bonne ou mauvaise)

Comme je le dis souvent ici: les Philippines sont un merveilleux pays, mais ce n'est pas le pays des bisounours

Non,bien sur,le pays des "bisounours"c'est la France...

Le monde ne se limite pas à la France et aux Philippines, heureusement!

Faux ! Le "pays" des bisounours c'est Monaco ;-)

Quand on a beaucoup d'argent, c'est partout le pays des bisounours!

pas beaucoup de gens qui en parle bizarre non ?
A se demander si certaints ici habite vraiment aux Phil  :/

Que veux tu qu'on en dise? Qu'on fasse des marches blanches comme en France et qu'on larmoie à longueur de journée sur ces vilains terroristes?
Ce type d'attentat existe depuis toujours aux Phils; déjà, du temps des espagnols, les premiers résistants anti coloniaux ont été les musulmans, puis ils ont continué à résister au pouvoir central de Manille avec souvent des morts en quantité bien supérieure à ceux du marché de Davao.

Pourquoi crois tu qu'on passe sous des portiques pour rentrer dans les malls? Pourquoi sommes nous fouillés à l'entrée des lieux publics aux Philippines? Pourquoi même lorsqu'il s'agit de monter sur un petit ferry nos bagages sont ils scannés? Pourquoi seuls les passagers avec billet sont admis à l'intérieur des aéroports après premier scan de leurs bagages et vérification de la voiture qui les a déposé dans l'enceinte aéroportuaire?
Les Philippins sont depuis des années aguerris à ce genre d'attentats et ont depuis bien longtemps pris des mesures préventives que les français et européens n'ont à ce jour même pas encore été capables de prendre malgré les attentats qui les ont durement frappé ces derniers temps.

Pour mémoire, rappelons que dans la région, ce phénomène n'est pas nouveau, avec les attentats de Bali, certains évènements récents en Thaïlande et l'attentat de Jakarta voici quelques mois...

Actuellement, le durcissement style "brut de décoffrage"du langage du nouveau président philippin face à la guérilla va sans doute exacerber ces extémistes et les poussera à commettre de nouveaux attentats...
Il faut donc, aux Philippines comme ailleurs et en France hélas, ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment...Que dire de plus?

"Les Philippins sont depuis des années aguerris à ce genre d'attentats et ont depuis bien longtemps pris des mesures préventives que les français et européens n'ont à ce jour même pas encore été capables de prendre malgré les attentats qui les ont durement frappé ces derniers temps"

Exact, c est partout ainsi en asie du sud est, Malaisie, thailande, indonésie...
le faible cout de la main d oeuvre doit aussi aider.

Apres Charlie, rien n a été fait en France, Aeroport? on y rentre comme dans un moulin, le pire etant le parking, aucune verif, un van remplit d explosifs pourrait entrer?
idem pour les grands centre commerciaux, grandes surfaces, ...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Davao

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Davao.

Déménagement à Davao

Conseils pour préparer votre déménagement à Davao

Assurance voyage Davao

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Davao

Billet d'avion Davao

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Davao