Service client en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation en Ukraine.

Que pensez-vous du service client en Ukraine ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente en Ukraine ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

Bonsoir,
Le service après-vente en Ukraine est assez aléatoire, sachant que beaucoup de produits électroniques ou électro-ménagers sont importés par des circuits plus ou moins détournés. De plus les garanties sont spécifiques à l'Ukraine et très courtes.
J'ai eu un problème avec un téléphone LG G4 acheté à Rozetka, l'Amazon ukrainien. Ce téléphone avait un défaut de fabrication connu de LG qui remplaçait systématiquement les téléphones défectueux en Europe. En Ukraine je me suis retrouvé 2 mois sans téléphones, et j'ai dû téléphoner des dizaines de fois, faire envoyer mon téléphone à plusieurs endroits à mes frais pour finalement obtenir son remboursement. Sans l'aide de mon épouse qui parle russe et sa ténacité, je n'aurais jamais rien obtenu.

Pour l'instant,pour moi cela a été positif.
Une fois pour mon mobile prrestigio, et deux fois chez une enseigne française, Leroy merlin, pour ne pas le nommer.
Il ont même fait venir quelqu'un du bureau qui parlais francais, et ça j'ai vraiment apprécié. " Bravo"

Cordialement
Bosschaert james