S expatrier avec mon mari et mes deux enfants

Bonjour, nous avons pour projet de nous expatrier avec mon mari et mes 2 enfants de 8 et 5 ans.
Mon mari étant tatoueur nous souhaitons demander un visa investisseur.
Pensez vous que notre projet soit possible ?
Quelle ville nous conseillez vous?
Avez vous un avocat à  nous conseiller?
J attends avec impatience vos conseils.
Merci

bienvenue sur le forum!

tous les projets sont realisables (ou presque) si vous pouvez prouver que votre projet tient la route: financierement, etudes de marche.

vous pouvez deja lire les differents sujets sur le forum.

pour un avocat: verifier qu'il soit 'accredite' par l'immigration .

Merci pour votre réponse

Tatoueur, à mon avis, c'est un assez bon plan. Il y a clairement de la demande.

Il faut creuser si vous préférez une création ou une reprise, mais les 2 sont possibles.

Si vous êtes doués, si vous connaissez les gouts des américains...

Pour l'avocat, idéalement il doit être "board certified in immigration law" dans son état.

Good luck.

Bonsoir, merci de votre réponse.  Mon mari a déjà à déjà son entreprise en France qui marche très très bien. Il est très doué et je pense que travailler aux us serait une belle opportunité.
A la base nous voulions demander un visa investisseur et créer notre société, on nous a ensuite parlé du visa artiste qui a l air d être une bonne solution aussi.
Notre gris problème c est la langue que nous maîtrisons pas encore assez 😕.

Bonjour, il y a plein de TV show concernant le business du tatouage.  Vous pourriez regarder les séries NY INK ou Miami Ink par exemple pour vous donner une idée du métier aux USA.

Oui on regarde déjà  ces émissions, merci pour le conseil

Il faudra bien choisir le quartier où vous allez monter votre commerce. Si vous êtes dans un quartier Dominicains par exemple, les gens vont faire faire luer tatouage par des Dominicains. Dans mon ancien quartier (quartier Chinois à Flushing dans le Queens), toutes les infos étaient en Chinois et je vois mal un Français comprendre la demande d'un chinois. Il faut viser des quartiers hipster où il y a beaucoup de Français comme Williamsburg à Brooklyn par exemple. Pour les autres villes, je ne sais pas. Sinon une activité avec du potentiel serait de faire de l'effacement de tatouage (je ne connais pas la législation par contre et si il faut une license).

Merci beaucoup pour votre aide. Nous partons en floride en octobre nous allons étudier ça.

A priori en Floride, il faudra demander une license. http://www.floridahealth.gov/environmen … rtist.html Certains Etats ne la demande pas.

Coco13170 a écrit:

Bonsoir, merci de votre réponse.  Mon mari a déjà à déjà son entreprise en France qui marche très très bien. Il est très doué et je pense que travailler aux us serait une belle opportunité.
A la base nous voulions demander un visa investisseur et créer notre société, on nous a ensuite parlé du visa artiste qui a l air d être une bonne solution aussi.
Notre gris problème c est la langue que nous maîtrisons pas encore assez 😕.


Le visa artiste O n'est possible que s'il y a une offre d'emploi,  et le visa spouse ne permet pas pas au conjoint de travailler.
Le visa E2 est pour la création ou reprise d'un business,  et le visa spouse permet au conjoint de travailler

@stevenmika : je viens de découvrir cette license, je ne la connaissais pas. La Floride est un état très très friand en licences .... J'ai regardé le programme, ça n'a pas l'air insurmontable, enfin pour quelqu'un du métier ;)

Merci pour votre réponse

Elle est récente.