Expatriation en Janvier, Formalités, Travail

Bonjour à tous,

Je m'apelle Justine, j'ai 25 ans et je vais m'installer à la Nouvelle Orléans en janvier. J'ai rencontré mon copain américain en France en 2013, depuis nous nous sommes mariés et nous avons décidé de partir vivre aux states pour qu'il commence sa carrière de prof de français.

J'aimerais savoir quelles sont les grandes démarches à effectuer avant de partir (j'ai l'impression d'oublier des choses et d'être dans le flou..). Les démarches pour mon Visa sont bien lancés.

Sinon je suis infirmière en France et je sais que l'équivalence de diplome est longue et complexe, donc j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des petits boulots, au moins de quoi payer le loyer et les factures...

Merci beaucoup de vos réponses!

bienvenue sur le forum!

congratulations pour le mariage et bravo pour ta prochaine arrivee.

a part resilier tous tes abonnements, dire aux impots que tu pars, faire un check up sante avant (toujours mieux de voir le dentiste avant de partir, lol).

sinon, oui des que tu auras ton EAD (autorisation de travail qui arrive un peu avant ta GC), tu peux travailler ou tu veux, la ou il n'y a pas besoin d'equivalence ou d'etre US citizen.

Bonjour. Cela depend de la demarche que vous avez effectuer. Si vous etes en demarche de carte verte en France (via votre epoux) et que vous aurez d ici Janvier le visa d immigrant vous aurez nullement besoin de Carte de travail EAD car lors de votre entree aux EU l officier validera votre VISA D IMMIGRANT portant la mention "UPON ENDORSEMENT SERVES AS TEMPORARY I-551 EVIDENCING PERMANENT RESIDENCE FOR 1 YEAR" sera apposée. Ce visa vous autorize a travailler legalement n importe ou.

Bonjour Justine sur la Nouvelle-Orléans tu pourras faire des remplacements dans les écoles, ou trouver un boulot dans la restauration lorsque tu auras réglé les problèmes de papiers  ( carte verte ou visa). Pour les equivalences d infirmière,  je connais une française qui est infirmière ici mais je ne sais pas si elle a passé ses diplômes ici ou si elle a fait une equivalence, je me renseigne dans la semaine et je reviens vers toi. Bonne continuation.

Bonjour,

Merci de ta réponse! Tu penses que je pourrais occuper quel poste dans les écoles?

A la Nouvelle Orléans, tu pourrais facilement être serveuse. Il y a des bars partout dans le French Quarter. Il suffit de chercher sur https://neworleans.craigslist.org/ pour voir les annonces. Cherches WAITER/WAITRESS, BARTENDER...etc. Sinon, tu pourrais faire NANNY (nourrice), femme de ménage, ...etc. Tu peux aussi chercher a travailler dans un supermarché, ou une supérette, ou vendeuse dans une boutique, ...etc. Tu pourrais aussi travailler dans un hôtel pour faire les réservations...etc. Comme tu as une formation d'infirmiere, peut être que tu pourrais trouver un poste a l'accueil dans un centre médical (tu réponds au téléphone, tu prends les rendez-vous des patients, ...etc). Mais la première chose a faire une fois a la Nouvelle Orléans, sera de rencontrer des gens et te faire des contacts. C'est un des meilleurs moyens pour trouver un emploi.

Ce serait bien que Justine qui a demandé de l'aide revienne faire un retour d'expérience afin d'aider d'autres personnes qui pourraient être dans la même situation.  Finalement, qu'as-tu trouvé comme travail?