Expatriation en Janvier, Formalités, Travail

Bonjour à tous,

Je m'apelle Justine, j'ai 25 ans et je vais m'installer à la Nouvelle Orléans en janvier. J'ai rencontré mon copain américain en France en 2013, depuis nous nous sommes mariés et nous avons décidé de partir vivre aux states pour qu'il commence sa carrière de prof de français.

J'aimerais savoir quelles sont les grandes démarches à effectuer avant de partir (j'ai l'impression d'oublier des choses et d'être dans le flou..). Les démarches pour mon Visa sont bien lancés.

Sinon je suis infirmière en France et je sais que l'équivalence de diplome est longue et complexe, donc j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des petits boulots, au moins de quoi payer le loyer et les factures...

Merci beaucoup de vos réponses!

bienvenue sur le forum!

congratulations pour le mariage et bravo pour ta prochaine arrivee.

a part resilier tous tes abonnements, dire aux impots que tu pars, faire un check up sante avant (toujours mieux de voir le dentiste avant de partir, lol).

sinon, oui des que tu auras ton EAD (autorisation de travail qui arrive un peu avant ta GC), tu peux travailler ou tu veux, la ou il n'y a pas besoin d'equivalence ou d'etre US citizen.

Bonjour. Cela depend de la demarche que vous avez effectuer. Si vous etes en demarche de carte verte en France (via votre epoux) et que vous aurez d ici Janvier le visa d immigrant vous aurez nullement besoin de Carte de travail EAD car lors de votre entree aux EU l officier validera votre VISA D IMMIGRANT portant la mention "UPON ENDORSEMENT SERVES AS TEMPORARY I-551 EVIDENCING PERMANENT RESIDENCE FOR 1 YEAR" sera apposée. Ce visa vous autorize a travailler legalement n importe ou.