Urgent : voyage compromis à la dernière minutes...

Bonjour à tous,

Je crée cette discussion dans un dernier espoir de réaliser un de mes rêves : visiter Rio.

Je me présente je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans et je vis à Marseille, ça fait maintenant plus de 6 mois que j'économise et que j'organise ce voyage au Brésil avec une amie.
Cette dernière m'a fait faux bon à l'instant et je devais décoller demain à 21h...
Je ne sais pas quoi faire : partir seule dans un pays que je ne connais absolument pas et dont je ne parle pas du tout la langue ? Ou bien rester ici, perdre mes économies et voir s'envoler cet extraordinaire voyage que je touchais du bout des doigts ?

Je suis réellement déçue que les choses se soient passées ainsi... c'est pourquoi je fais appel à vous, les expats. Que pouvez vous me conseiller ?

J'attends avec impatience et urgence vos réponses !

Merci d'avance !

Bonsoir,
Ne t'inquietes pas trop, tu vas trouver une solution.
Ou vas tu au Brésil, explique nous ton voyage.

Je doit partir demain à 21h de Marseille pour aller sur rio plus précisément sur Copacabana pour 10 jours et je sais pas quoi faire si je doit partir seul ou pas partir du tout .

Tu pars seul au brésil à Rio de Janeiro pas de soucis.

Quand tu sors de l'aéroport si tu es dans la zone sud, plus économique pour sortir et arrivée dans la zone sud brt+métro. tu as la station à la sortie des arrivées.

Après Rio de Janeiro est une ville très sympathique même pour une personne seule. C'est une ville très riche culturellement, historiquement et surtout les plages d'Ipanema et de la Barra.

Salut

oui carrément, il ne faut pas annuler un rêve comme ça

pas de soucis, tu profiteras différemment de ce qui était prévu, mais ça sera bien plus enrichissant

surtout qu'à plusieurs ce n'est pas pareil que seul, tu feras ce que tu veux quand tu veux, plage, visites etc ...

ça sera d'excellents souvenirs pour toi plus tard et ton amie sera jalouse !

a+

Merci beaucoup pour votre réponse . J'avoue avoir un peut peur , je connais personne je parle pas trop trop anglais mais encore ca c'est pas trop grave je me pose 1000 questions' et demain le vol est à 21h ..

On parle portugais au Brésil, pas anglais et les Brésiliens ne sont pas plus doués pour les langues étrangères que les Français
Mais on arrive toujours à se faire comprendre, ne t'affole pas

Morgane.u a écrit:

Bonjour à tous,

Je crée cette discussion dans un dernier espoir de réaliser un de mes rêves : visiter Rio.

Je me présente je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans et je vis à Marseille, ça fait maintenant plus de 6 mois que j'économise et que j'organise ce voyage au Brésil avec une amie.
Cette dernière m'a fait faux bon à l'instant et je devais décoller demain à 21h...
Je ne sais pas quoi faire : partir seule dans un pays que je ne connais absolument pas et dont je ne parle pas du tout la langue ? Ou bien rester ici, perdre mes économies et voir s'envoler cet extraordinaire voyage que je touchais du bout des doigts ?

Je suis réellement déçue que les choses se soient passées ainsi... c'est pourquoi je fais appel à vous, les expats. Que pouvez vous me conseiller ?

J'attends avec impatience et urgence vos réponses !

Merci d'avance !


possibilité  cet après midi, si vous souhaitez pas partir, d'aller  au comptoir de la compagnie pour faire "suspendre" la réservation pour le vol de ce soir et le retour, ce qui n'annulera pas votre billet valable 1 an...la suspension est gratuite, et peut se faire jusqu'à 4 h avant décollage...la compagnie vous proposera de repositionner une date tout de suite, ne le faite pas, car vous "suspendez "simplement.....dans 4 mois ou plus ou moins,  vous souhaitez partir, retourner auprès de la compagnie, et à ce moment là définissez les nouvelles dates de départ et de retour, la modification vous coûtera environ 150€...

Merci de votre réponse . Je ne peux pas repousser le voyage c'est soit je pert tout soit j'y vais ! Décidée d'y aller et je verrais bien en espèrent rencontre du monde

Bon voyage, tu vas vraiment apprécier. Tiens nous au courant de ce que tu vas faire.
Amuse toi bien.

Bonjour vous aviez déjà était au brésil? moi, je peux vous accompagner au Brésil,merci!

kiasiswa mvemba jocelyn a écrit:

Bonjour vous aviez déjà était au brésil? moi, je peux vous accompagner au Brésil,merci!


Encore un désespéré...   :D

benj77 a écrit:
kiasiswa mvemba jocelyn a écrit:

Bonjour vous aviez déjà était au brésil? moi, je peux vous accompagner au Brésil,merci!


Encore un désespéré...   :D


effectivement, mais trop tard pour lui, car le départ était le jour d'avant, et il aurait du être possesseur d'un visa...donc tenté mais perdu

bonjour Morgane,

je te fai sparvenir ce lien,c'est un ami qui loue des chambres d'hotes depuis plu de 20 ans sur Copa,(les equipages d'Air France y descendent),tres sécure,tres propres.Le proprio s'appelle Michel,tu pourras lui demander out ce que tu veux concernant Rio, il saura te donner les meilleurs conseils....Fais tout de meme attention à la violence mais il t'expliquera,si tu fais attention il n'y aura pas de prblms.

Rio, ville surprenante mais attachante,j'y serais en septembre.

bon voyage,profites et take care.

Nicolas

Super Merci beaucoup

J'avais compris lol

Morgane,

Tu pourras lui faire confiance les yeux fermés,il saura te guider dans la decouverte de la ville.

C'est vraiment très gentil je prend note . Merci beaucoup

Salut Morgane

Bien, tu vois, tu as fait le Bon choix d'Être venus.  :one
J'ai été ravi de t'avoir rencontré.
Raconte-nous ton voyage...

Oui, des news....