Close

Séjour sur l´Amazone et le Rio Negro

L´une des merveilles à ne pas rater au Brasiou est l´Amazone.

Pour ceux qui seraient tentés de passer 3 ou 4 jours sur l´Amazone...avec hébergement en pousada bord de l´eau en pleine forêt...sorties en bateau de jour et de nuit...marche et bivouac en forêt...je conseille vivement cette expérience.

Inutile de retenir et organiser à l´avance son séjour. Il suffit de louer un hôtel ou un appartement à Manaüs pour une semaine ou quinze jours par exemple...puis sur place retenir sa ou ses formules de 2, 3 ou 4 jours dans une des nombreuses agences organisant ces trips.

...Sorties en bateau de jour et de nuit entre-autres pour voir le  lever de soleil sur l´Amazone...pêche au piranhas...marche, bivouac et nuit dans la forêt...sortie de l´eau par le guide et par nuit de jeunes jacarés...etc...etc...Mon guide était sensationnel. Tous les guides parlent Brésilien et Anglais...On est en groupe de 7 à 10 personnes environ...Ces touristes viennent de tous les coins du monde. Mon groupe était composé de brésiliens, coréens, argentins, allemands...

Les séjours sur le Rio Negro sont aussi intéressants...mais plus commerciaux et plus orientés famille. Les groupes sont plus grands et essentiellement composés de brésiliens dont pas mal avec leurs enfants. Visite d´un village de natifs...baignade au milieu des dauphins roses...etc...Moins sportifs, moins hard que les trips sur l´Amazone. La forêt est différente, moins impressionnante. En revanche on mange mieux. Départ également de Manaüs.

J´ai fait les deux. Pour des adultes on peut se passer largement du trip sur le Rio Negro...et absolument en faire un de 3 ou 4 jours sur l´Amazone. J´ai fait ça en juillet 2015 c´est á dire en saison sèche. Les eaux sont basses et la profondeur de la forêt impressionnante. En revanche on voit plus de gros animaux en saison humide...lorsque l´Amazone est plus haute.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Manaus

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Manaus.

Déménagement à Manaus

Conseils pour préparer votre déménagement à Manaus

Assurance voyage Manaus

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Manaus

Billet d'avion Manaus

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Manaus