S’informer en Polynésie française

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Polynésie française, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Polynésie française ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

ben  avec la télé on sait  tout ce qu'on (cons )veut bien nous dire lol

:):lol:

Très franchement c'est très facile !
Il y a plusieurs journaux papiers (dont La Dépêche ), il y a les radios (dont Polynésie 1ère), et les journaux TV  :
il y a 2 chaînes locales = Polynésie 1ère et TNTV
puis les autres chaînes principales françaises : France 2 , France 3, France 4 , France 5, France 0, Arte , France 24.
(Je précise que l'accès est gratuit à ces chaînes)

Enfin j'ajoute que les infos de Polynésie sont en tahitien et en français, selon l'horaire.
L'accès à toute l'info est très bonne par les médias classiques, pour les nouveaux médias, le web fonctionne très bien ici.
NB : il y a maintenant la box sans avoir besoin de passer par le tél.comme il y a peu de temps ! (chez Ora de Viti).

Par compte pour info les forfaits tél et web sont assez élevés.
( ex. forfait tél =compter env.30€ pour 2h appels locaux + skype+ 100sms locaux + sms illimités wend vers 1 même opérateur-Vodaphone pour moi ; ex.forfait web = 60€ pour 40GO-soit env.4h/jour sans trop regarder les films Youtube etc.+ illimité entre minuit-6h chez Ora).

Bonjour à tous
Nous avons vecu 2 ans en PF  , 1an et 1/2 à Moorea dans une residence au dessus du Sofirel et 6 mois à Punaauia au PK 18 .
Que des souvenirs inoubliables ,la gentillesse des gens ,les spectacles durant le Heiva ,les fruits delicieux que nous mangions à profusion , les mahi-mahi que j'allais acheté à Paopao directement au bateau ( en general 9kgs et que le mari de Heidi nous preparait ) ,et bien sur le lagon de Temae où nous allions tous les matins faire la marche à contre courant et du snorkelling  , et j'en passe .
La vie à Punaauia etait aussi tres agreable , le marché de Papeeté ,le petit resto chez Mado à Paofai
pour deguster la trilogie de Thon cru au 3 sauces etc etc etc Que du bonheur .
Nous avons eté obligé de rentrer pour des raisons familiale et croyait moi je le regrette  beaucoup et n'ai qu'une idée en tete c'est d'y retouner le plus rapidement que possible .Pour moi la vie en metrople est tres stressante et j'en suis malade au vrai sens du terme .
J'ai mis tous mes biens en vente et j'espere bien revoir le Fenua tres rapidement .
Donc au plaisir et Maaruru de m'avoir lu
Alain