Viti, Mana, OPT.... Peut on m'éclairer?

Ia Orana!!!

J'ai besoin d'aide au sujet du tel fixe et internet...
Si j'ai bien compris, OPT c'est comme France telecom en France
Et viti et mana sont des opérateurs internet.
Que me conseillez vous?
sur mana ils disent que si un fix qui n'est pas mana nous tel on paye aussi.... c'est quoi cette histoire? :/
Maururu d'avance

Viti n'est pas disponible partout, dans ce cas on a pas le choix c'est Mana. Le débit est très lent parfois. OPT c'est effectivement les télécoms. Avec Mana, nous ne pouvons pas appeler certains numéros de téléphone locaux, nous sommes obligés d'appeler avec la ligne OPT ou avec notre VINI.

Bonjour,

Nous n'avons pas eu trop de problèmes jusqu'à ce jour, pas trop de ralentissements non plus.


Pas de TV inclus pour le moment

Stéphanie

merci pour vos renseignements.
Je pense qu'il est preferable alors de prendre une ligne OPT et Mana pour internet. Mana est tres intereesant pour les appels à l'international. Pour la tv pas grave ;) je vis actuellement dans un petit village ou je n'ai meme pas du 1GO... juste tel illimité.
J'ai regardé vini et ça correspond pas du tout à mes besoins.... il va me falloir mieux explorer la chose... il n'y a que 4 forfaits de dispo et encore que 3 car il y en a un qui est pour les moins de 26 ans :/
mais les textos ne sont pas illimités.c'est que des petits forfaits... D'ici un an et demi (mon arrivé souhaité) il y aura peut etre du changement, ce que j'espere! ;)

vivibenluange a écrit:

J'ai regardé vini et ça correspond pas du tout à mes besoins.... il va me falloir mieux explorer la chose... il n'y a que 4 forfaits de dispo et encore que 3 car il y en a un qui est pour les moins de 26 ans :/
mais les textos ne sont pas illimités.c'est que des petits forfaits... D'ici un an et demi (mon arrivé souhaité) il y aura peut etre du changement, ce que j'espere! ;)


Oui Vodafone vient d'arriver, cela va peut-être bouger dans les années à venir.

merci

Bonjour,

Les communications téléphoniques sont cher et oui avec la manabox tu peux appeler une autre manabox gratuitement mais bon tout le monde n'à pas cette box.

moi j ai juste ma ligne opt pour ma connexion mana donc 2900 f pour OPT et 4900f pour Mana.

A mon bureau j'utilise beaucoup le téléphone par contre et les factures montent très vite à 20 000f par mois  et en faisant attention d'utiliser au maximum internet et l'envoie de mail.

Viti est une grosse arnaque et je ne conseil pas du tout  !!!!

Merci beaucoup pour ces infos. Pour mon boulot je passe beaucoup par textos etc... Mais il me faudra changer mes façons de communiquer... Lol
Photocopie et voilà...

Agence des iles Moorea a écrit:

Viti est une grosse arnaque et je ne conseil pas du tout  !!!!


Bonjour,

En quoi ton expérience avec Viti te fait dire ça ? Car nous nous en sommes contents sur Papeete.

Stéphanie

j'ai regardé les deux offres et viti n'est pas en illimité..peut etre est ce pour ça

le compteur ne se coupait pas malgré la déconnexion... bonjour la facture lol !

Il n'y a pas de déconnexion, c'est vrai, tu as un message (une page web qui s'ouvre) qui te dit lorsque tu es à 50 % puis lorsque tu arrives à 90% de ton forfait.

Ce n'est pas encore de l'illimité


Tu veux dire que cette page ne s'affiche pas ? ;-))

Ah oui quand même....

Mana illimitée à 8000Fcpa,skype gratos,pas d'hadopi ici,même si mana n'est pas la panacée,l'illimitée c'est quand même important.

On avait 10Go jusqu'en 2010,c'était une horreur,le 20 du mois tout était consommé.

merci

quelqu'un à t il les projets de tarif pour vodafone??

Je vais m'installer à Mahina et j'aimerai utiliser Viti pour internet, les prix sont plus bas que Mana, mais je ne connais personne qui l'a utilisé et pourrait me dire si c'est fiable.

guyfonvieille a écrit:

Je vais m'installer à Mahina et j'aimerai utiliser Viti pour internet, les prix sont plus bas que Mana, mais je ne connais personne qui l'a utilisé et pourrait me dire si c'est fiable.


Bonjour,

Nous utilisons Viti sur Papeete et cela fonctionne bien.



Stéphanie

quelqu'un pourrais m'éclairer. quand on dit un forfait pour 1 giga ou autres sa veut dire que tu as droit à télécharger pour 1giga avec mana. et est ce que skype est payant. merci pour votre réponse

Moi, sur Moorea, j'ai une ligne OPT + une ManaBox + 2 méga de débit. C'est cher mais le débit est très correct.

Bonjour,

Cher?? c'est à dire combien?

Est ce de l'illimité?

ManaBox (TV, internet ou TV + Internet )?

2 méga de débit c'est le débit vendu mais le débit réel, aurais tu déjà fait des tests de débit.

Cordialement.

Le mieux est d'aller chercher les informations à la source:
>http://www.mana.pf/_par/particuliers.php?r3=50
(Parcourir les onglets de la page)

Telson a écrit:

2 méga de débit c'est le débit vendu mais le débit réel, aurais tu déjà fait des tests de débit.


Pas testé car le débit me convient: confortable pour Skype, lecture de vidéos,... Pas de problème de fluidité.

pour 2mega j'ai 1,2mega descendant et 342kilo montant au test ADSL.

C'est plutôt correct je trouve !