Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Le festival de Bayreuth

https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/stage/public/field_visuals/music-bayreuth-festival-richard-wagner-uwe-eric-laufenberg_a.jpg?itok=QQD9-GfS  « Il s’agit de religion », dit Uwe Eric Laufenberg sur sa mise en scène de l’opéra « Parsifal » inaugurant le festival de Bayreuth 2016. Laufenberg voit dans le dernier opéra de Wagner nombre de parallèles avec la manière dont interagissent le christianisme, l’islam et le judaïsme. Il avait déjà élaboré ce concept pour l’Opéra de Cologne en 2013 lors de l’Année Wagner. Or l’opéra ne fut pas donné car il devint directeur du Théâtre national de la Hesse à Wiesbaden. Mais Katharina Wagner, directrice du festival et arrière-petite-fille de Wagner, lui demanda de lui présenter son concept et elle fut enthousiaste. « C’est plus actuel que jamais », déclara-t-elle à Laufenberg.
La première retransmission à la télévision en direct

Le compositeur, auteur et chef d’orchestre Richard Wagner a fondé le festival de Bayreuth en 1876. Il voulait créer un lieu à l’écart des métropoles où l’on pouvait se consacrer sans distraction à la représentation de ses œuvres. Aujourd’hui, Bayreuth compte parmi les festivals culturels les plus importants d’Allemagne. Comme on doit souvent attendre des années avant d’obtenir des billets, les nouvelles mises en scène sont retransmises en direct dans nombre de cinémas allemands depuis 2012. Il y aura en 2016 pour la première fois dans l’histoire du festival une retransmission internationale de « L’Anneau du Nibelung » sur la nouvelle chaîne de télévision payante Sky Arts. Le journaliste musical Axel Brüggemann animera la retransmission. C’est tout à fait dans l’esprit de Richard Wagner de toucher le plus grand nombre possible d‘amateurs d’opéra, dit Katharina Wagner.

Festival de Bayreuth du 25 juillet au 28 août 2016

www.bayreuther-festspiele.de   

© www.deutschland.de
jean  luc  ;)

PS: C'est le pêché mignon de tante Angie

https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/stage/public/field_visuals/feeduploaded-e035f2e79740a2397e867644d38ce0b5.jpg?itok=Ry_cM59E  La chancelière allemande Angela Merkel s'est rendue lundi au Festival de Bayreuth. Vêtue d'un ensemble de couleur lilas, la chancelière est arrivée sur la Colline verte durant l'après-midi, accompagnée de son mari Joachim Sauer. Merkel n'était pas présente la semaine dernière lors du coup d'envoi du festival de musique wagnérienne. Elle avait annulé sa participation pour des raisons d'agenda il y a déjà plusieurs mois. Une représentation de « Tristan et Yseult », mise en scène par la directrice du festival, Katharina Wagner, était au programme lundi, à la fin de la semaine d'ouverture de Bayreuth. La chancelière allemande fait partie depuis de nombreuses années des habitués du Festival de Bayreuth.

Source : dpa ; traduction : FSM                jean  luc  ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nuremberg

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nuremberg.

Déménagement à Nuremberg

Conseils pour préparer votre déménagement à Nuremberg

Assurance voyage Nuremberg

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nuremberg

Billet d'avion Nuremberg

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nuremberg