Mort de Pierre Brice, acteur français vedette en Allemagne

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/06/07/XVM6160e72a-0ced-11e5-a837-712c4990f8e0.jpg  DISPARITION - Hier samedi, le comédien s'est éteint à Paris, à l'âge de 86 ans. Bien que né dans l'Hexagone, c'est outre-Rhin qu'il avait connu la célébrité.




Le comédien Pierre Brice est décédé samedi à Paris, à l'âge de 86 ans. Si son nom n'est pas connu en France, il en est autrement outre-Rhin. En effet, dans les années 1960, il avait incarné l'Indien Winnetou dans une dizaine de westerns adaptés des romans de Karl May (Le Trésor du lac d'argent, La Révolte des Indiens Apaches, Parmi les vautours, Le Trésor des montagnes bleues…) ce qui l'avait rendu populaire. Devenu un symbole de paix, il était même apprécié des deux côtés du Rideau de fer. Son personnage était, avec le temps devenu difficile à porter, même s'il avait accepté de l'incarner encore une fois en 1998, dans Le Retour de Winnetou.

Il avait a commencé sa carrière avec les plus grands réalisateurs français de l'époque: Marcel Carné (Les Tricheurs), Alain Cayatte (Le Miroir à deux faces). Cependant d'aucuns pensent que sa ressemblance avec Alain Delon a bridé sa carrière dans l'Hexagone. C'est sans doute pour cela qu'il s'est finalement tourné vers l'Allemagne où sa célébrité était devenue telle que l'annonce de sa mort a été largement annoncée par la presse, bien qu'il se soit éteint en France (des suites d'une pneumonie).
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/06/0 … tor=AL-201  . jean  luc  ;)

PS: comédien français  totalement inconnus en France ,mais trés populaire en Allemagnme ,ici il etait une grade star ,aujourd'huit l'ARD á chambouler ses programmes pour lui rendre hommage

Bonsoir Jean-Luc .

J'ai découvert cette nouvelle triste ce matin de la disparition du comédien Pierre Brice .
J'avoue être étonner de son origine Française , étonner surpris et fier aussi de voir que les talents n'ont pas de frontière .
Certes Alain Delon aurait fait de l'ombre a Pierre Brice , mais ce dernier a montrer son talent et acquis sa popularité Allemande .
Je suis toujours attristé de voir que les talents , peintres et autres restent inconnu en France alors qu'ils sont adulés ailleurs ,
Le chemin parcouru de Pierre Brice est grand , un Homme et acteur que j'ai certainement vu au petit écran dans un passé pas si lointain .

Chapeau l'Artiste .

Marc

http://www.km-filmbilder.info/w1/w54.jpg   voir source   

pierre Brice est inconnus e n France ,mais qui ne ce souvient pas de son personnage Winnitou .  jean  luc  ;)

hi ...

Après avoir vu la source "transmise" merci , oui je me souvient de certains passages ...

Par contre je ne suis pas  certain (sauf erreur) que les informations Française ont parler de lui .

Rien d'étonnant ........... pathétique !!!

Petite histoire , je connais en Bourgogne , la descendante d'un photographe et écrivain Français qui vécu proche de Buffalo bill ....
Cet petit bout de femme vivait au milieux d'une riche bibliothèque ainsi , que des affaires de pionniers venu tout droit des States ......

hommage renouvelé a Pierre Brice .

Marc

la presse allemande á rendus hommage á Pierre Brice ainsi que la télévision plublic ,ici tous le monde connais pierre Brice .  Le s français qui réussissent á l'étranger ,sont toujours inconnus en France  ,car c'est pas en France  .  les artiste étrangers qui parlent notre langue  et qui réussissent en France et dans le monde sont concidérer comme des artistes français . La France a un regard introverti sur elle -même .  heureusement que le tale nt n'a pas de frontiére .
jean  luc  ;)

Bonjour Jean-luc

OUI voila un sujet qui est vrai , la reconnaissance des Artistes Français se fait avant tout hors des Frontières National hormis un nombre restreint de Français Artistes qui sont sorti du lot avec beaucoup de galère.

J'affirme que la France ne défend en rien ses Artistes , elle taxe s'en ménagement , le reste se joue hors des frontières .

Et quant parfois un Artiste devient incontournable , c'est tout juste si son pays natal lui rend hommage .

Fourberies de crétins .

Salutations.

Marc