Le sport à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites à l'Ile Maurice ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous à l'Ile Maurice ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour à tous, alors pour moi, les sports populaires ici sont le foot ainsi que les sports nautiques .. Vivant avec un sportif je peux dire que les salles et clubs de sports sont très accessibles. Après, reste le problème du prix :unsure !.
Île Maurice ne manque pas de manifestations sportives :)!. Il y a des courses à pieds, des courses hippiques, des compétitions de vélo, des tournois de golf, des matchs de foot, des compétitions nautiques, des tournois de tennis ainsi que de rugby, il y a même des évènements pour les enfants (tennis, rugby, etc ..). Pour finir, j'aime bien le tennis et le foot mais je pratique régulièrement le yoga :gloria .
Sarah

Bonjour!

Tu as fait un très bon résumé, Sarah!

Les salles de sport sont effectivement bondées aux heures de sortie de bureau! Les gens y viennent régulièrement donc tout le monde se connaît et l'ambiance est super sympa!

Concernant les manifestations sportives, il y a régulièrement des compétitions dans différents domaines. J'ai récemment participé à un trail en tant que podologue et j'ai proposé des soins d'urgence pour ces sportifs de l'extrême! J'aime beaucoup de genre d'événements, l'ambiance est top et les paysages magnifiques! Je recommencerai!

Julie.

Bonjour,
Le trail se développe pas mal depuis quelques années. Ca reste tout de même assez technique car les chemins sont plutôt "roots"  -tout droit dans la pente :)
Y'a aussi moyen de faire pas mal de rando sur ces mêmes chemins.
Ensuite y'a les sports nautiques, du week end pour ceux qui bossent, et kitesurf pour ma part.
Je trouve que ça manque de piscines ouvertes à des heures accessibles au grand public (pas forcément envie de me lever à 4h30 du mat pour aller me cailler les c, les pieds pardon, dans le bassin extérieur de la piscine de Beau bassin :D )
Voilou :)

Bonjour,

j'aime bien faire du VTT dans les champs de canne, c'est destressant, et puis le "relief" change beaucoup avec la coupe :)

Si à l'occasion ça dit à quelqu'un, je fais quelques boucles plus ou moins longues le week end, dans le Nord.

J'ai beaucoup pratiqué la plongée et le snorkeling, il y a de belles choses à voir, meme si parfois c'est un peu dur de voir (surtout en masque tuba) que le corail se dégrade fortement.

Et pis et pis ... y'a la pétanque (ca compte comme un sport ?) ! Va falloir s'y remettre d'ailleurs ;)

bonjour Christine
Oui faire du sport à l'ile Maurice est un plaisir, j'aime nager, la plage et la passe de Pereybere est très accessible à la belle saison.
Et pour l'hiver, faire du sport en salle aussi est un plaisir il y a beaucoup de salles et elles sont bien équipées.

le sport que je préfère c'est le tai chi chuan

@jcrosehill j'en entend dire beaucoup de bien; est-ce qu'il y a beaucoup d'endroits pour pratiquer à Maurice ?

bonsoir oui il y a beaucoup d'endroits je connais le club chinois de Bell village , Je pratique au collège B P S de beau bassin  le mardi, le mercredi a 18h 30 et le samedi a 15h

Mauriciens pas trop sportifs

Sans oublier les trails organisés régulièrement, de vrais moments de découverte :)

Bon plan sport !  :) Initiation au squash !

https://1drv.ms/i/s!Ag0JcPUFebKe50wtpkuFvtMgVP5I