Close

Partir travailler en Espagne, à Castellon

Bonjour à tous,

L'idée de m'installer en Espagne me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà, et j'aurais voulu avoir des avis, savoir si c'est un projet réalisable/viable, et/ou avoir des retours d'expérience de personne vivant dans cette région ou ailleurs en Espagne. Si vous avez quelques conseils pratiques également je suis preneur.

Pour commencer je parles très bien espagnol. J'ai un BTS en comptabilité et gestion des entreprises. J'aimerais pouvoir intégrer un poste de commercial, gestion de RH, ou dans les domaines administratif ou de l'immobilier.
J'ai 21 ans, j'ai de la famille dans le région de Castellon de la Plana (Benicassim, Vila-real entre autres). Depuis petit je m'y rends à minima 2 mois par ans que ce soit en été comme en hiver.

J'ai commencé ma vie active en France, en Savoie, mais mon contrat s'arrête fin juillet 16.
Je travailles en cabinet comptable depuis 7 mois. C'est ma seule expérience hors stages.
J'ai commencé à postuler à des offres où le français est un atout. Je peux également profiter d'avoir plusieurs logements à ma disposition sur place gratuitement. Merci pour ce premier retour Hannah,

Concernant le chômage des jeunes, j'ai beaucoup d'amis là-bas, l'activité est en forte hausse, malgré cela certains diplômé finissent caissier, le réseau peut jouer. Il faudrait je pense que j'appuie sur le fait que je parles français, espagnol bilingue et anglais.
Pour cela les secteurs immobiliers, commercial entre autres m’intéressent.

Eymeric

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Valence

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Valence.

Déménagement à Valence

Conseils pour préparer votre déménagement à Valence

Assurance voyage Valence

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Valence

Billet d'avion Valence

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Valence