Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Les ONG contraintes à recruter moins de ressortissants étrangers

Bonjour à tous,

Le gouvernement kenyan a renforcé, depuis le mois de juin, ses règlements concernant le recrutement de professionnels étrangers dans le domaine du volontariat. Toute ONG ne respectant pas ces règlements, dorénavant, pourrait perdre son permis d'opération.

Des milliers d'expatriés travaillant pour le compte des organisations non gouvernementales risquent de perdre leurs privilèges, notamment 30 jours de congés, une assurance maladie et la prise en charge de l'éducation de leurs enfants, voire même leur emploi.

A ce jour, l'on estime à plus de 240 000 le nombre de personnes engagées auprès des ONG œuvrant dans le domaine des droits humains, de la conservation, de la santé maternelle, entre autres, dont quelque 12 000 ressortissants étrangers. Selon ces dispositions, les ONG devront favoriser le recrutement de davantage de Kenyans à la place des ressortissants étrangers ne possédant pas les permis appropriés.

Une circulaire émise par les autorités kényanes prévoit des sanctions, en vertu des lois existantes, contre les ressortissants étrangers ne disposant pas de permis adéquat ou dont le permis de travail n'est plus valable. Les ONG doivent donc s'assurer que les conditions d'embauche de leur personnel étranger répondent à ces critères.

En ce qui concerne les recrutements, selon les médias, le conseil des ONG recommande qu'aucun ressortissant étranger ne soit embauché à moins qu'il ne soit prouvé qu'aucun Kenyan ayant les compétences requises ne soit disponible sur le marché de l'emploi. Le conseil déplore également la disparité entre les salaires perçus par le personnel étranger et ceux que touchent les locaux, ce qui favorise la mobilité des ressortissants étrangers d'une ONG à l'autre.

Retrouvez plus d'informations ici :

www.slateafrique.com

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à partager votre avis.

Merci d'avance pour votre contribution.

Veedushi
Équipe Expat.com

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Kenya

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Kenya.

Déménagement au Kenya

Conseils pour préparer votre déménagement au Kenya

Assurance voyage Kenya

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Kenya

Billet d'avion Kenya

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Kenya