VISA + INFO

Bonjour à tous :)

Je m'appelle  Adam 24 ans de belgique

Je compte partir à HONG KONG le 20 ou 25 aout pour : travaille mais aussi pour la musique étant DJ.

J'aimerai savoir ce que j'aurai besoin comme visa / papier / argent ( en sachant que j'ai le meilleur ami de mon frère à HONG KONG

L'ambassade de chine en belgique reste injoignable depuis maintenant 2 semaines.

Merci pour vos réponse


Au plaisir de vous lire

Bonjour
Hong Kong pratique l'immigration sélective et vous n'aurez pas le droit de travailler - du tout - avec un visa tourisme. Comme vous êtes belge, vous n'avez pas non plus droit au visa vacances-travail (en Europe, il n'est ouvert qu'aux anglais, allemands, autrichiens et français). Il vous faudra trouver un employeur prêt à monter un dossier de visa pour vous. Ce n'est pas compliqué mais prend du temps (dans les six semaines après que vous aurez trouvé le job en question).

Il n'y a pas d'alternative:
- il n'y a pas de statut légal d'indépendant donc vous ne pouvez pas facilement vous mettre à votre compte
- il n'y a pas de taxes salariales à Hong Kong et le salaire minimal est très bas, les employeurs n'ont donc aucun intérêt à employer des gens au black... Les amendes sont lourdes, personne ne prend donc aucun risque

Côté dépenses le coût de la vie est comparable à l'Europe... sauf le logement qui est plus que x2 comparé à Bruxelles. Donc dans l'ensemble un bon 50% de plus qu'en Belgique si vous devez payer votre loyer.

Pour finir sur les mauvaises nouvelles il y a peu de boulot pour les DJs. Les locaux ne sont pas clients (ils n'écoutent quasiment que de la Cantopop). Sinon il y a une petite scène indie rock et quelques groupes de hard&metal (plutôt du côté de Kwun Tong)... mais à part les quartiers de LKF et Wanchai (qui sont pas mal saturés), aucune boite à l'horizon.

Merci beaucoup

Superbe réponse :)

Maintenant niveau musique je pense que tu te trompe ..
Deep house/ house est fort rechercher à HONG KONG
L'ami de mon frère tourne dans énormément de CLUB avec aussi 3 signatures dans les meilleurs agences de booking à HONG KONG :)


Merci malgré tout pour votre sympathie est réponse rapide :)
Au plaisir de vous lire

Great news! Il faudra qu'on se voie alors, je veux des adresses! ;-)

Hello !!

Je suis bien arrivé à HONG KONG comme prévu énormément de club : DEEP HOUSE/HOUSE

Si ta besoin d'adresse passe me voir ;-)

Carrément! Dis-moi tout!

Alors Calvin, tout c'est passé comme prévu ? T'as trouvé du travail ?

bonjour Madame  Mr je suis togolais  j ai le visa chine 1ans , je voulais aller visite Hong kong comment je vais  faire  merci

@Kalice Alvine


Bonjour et bienvenue !


Si vous avez un visa, vous pouvez visiter Hong Kong. Avez-vous contacté l'ambassade ?

Bien à vous

Bhavna