Demande de conseils pour Hong Kong

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce site, donc ne sais pas encore trop comment ça fonctionne.

Je vous explique ma situation : je vis en France, à Montpellier actuellement. Mon petit ami, qui est sommelier, a trouvé un emploi à Hong Kong et je voudrais vivre cette expérience avec lui donc partir aussi.

Mais j'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment marchent les visas.

Je voulais donc savoir quelles sont mes possibilités si je ne trouve pas de job avant avant de partir. Combien de temps je peux rester sur place ? Est-ce que j'ai la possibilité de partir sans visa ou en tant que touriste, de trouver du travail une fois sur place, et me faire faire un visa après ?

Aidez moi svp, notre départ est prévu pour la mi avril !!!

Merci beaucoup.

Coucou Pauline,

En touriste tu peux rester 3 mois à Hong Kong sans avoir de visa.
Tu peux toujours faire une demande de visa de travail en étant la bas, meme si le consulat indique qu'il est préférable de le faire avant... bon sinon tu as plein d'infos sur le site du consulat de france :
http://www.consulfrance-hongkong.org/spip.php?rubrique1

Pour le reste, je suis sure que vous allez apprécier :)

Merci pour cette info, c'est sur ça que j'avais un doute. je peux donc simplement prendre mon billet d'avion "aller simple", monter dans l'avion et arriver sur place sans autres papiers ?!

Merci encore

Oui c'est ca :) A part un passeport tu es libre comme l'air pendant 3 mois :)

moi j'y retourne en juillet. la vie hong kongaise quand on y a gouté, bah mine de rien on ne peut plus s'en passer !

jten pris!!

C'est parfait, merci pour ces précieux renseignements. Je vais pouvoir partir sans soucis ! Du moins, pour les 3 premiers mois !

J'ai hâte de découvrir tout ça !

Encore merci

Oui pas de souci vous aimerez ;)
dailleurs on pourra se voir la bas si ca vous dit ^^

Avec grand plaisir ! Notre départ est prévu pour la mi avril !

pas de souci alors, moi jy serais en juillet :)

Bonjour Pauline,
Je suis Montpellieraine et je viens d'arriver a hong kong avec ma petite famille. Contacte moi quand tu arrives a hg kg si tu veux boire un café. Je découvre aussi la vie a hong kong.
Linda

Avec grand plaisir !!!
J'arrive sur place le jeudi 22 avril tôt le matin.

Je suis vraiment impatiente, et contente d'avoir déjà une personne avec qui aller boire un café sur place !

Pauline

Bonjour Linda,

me voilà arrivée à Hong Kong depuis 1 semaine.

C'est génial ici, même si je suis encore un peu perdue.

Si ta proposition d'aller boire un café tient toujours, ça serait avec grand plaisir. Je suis ici avec mon petit ami qui bosse au restaurant français Caprice de l'hôtel Four Seasons, mais je le vois très peu à cause de ses horaires. Et rencontrer de nouvelles personnes me ferait le plus grand bien !!!

J'ai acheté une carte SIM avec un numéro local (9135 7268) mais je n'ai pas encore pu m'acheter de téléphone. Je dois m'en occuper cette semaine au plus tard, donc si ça te tente toujours, je te re-contacte quand je suis en possession de tout ce qu'il faut pour qu'on puisse se joindre directement !

A bientôt,
Pauline

allo Pauline, je m'appelle esther, je suis hongkongaise mais j'habitait en france il y a 8 ans. je vais retourner a hongkong au mid mai et je voudrais rencontre les francais la bas.

Ca vous plaite Hong Kong? est-ce que vous voulez me rencontre?
si oui, envoyez moi un email [email protected], svp

alors Pauline, as tu trouvé du travail?
Moi je suis Belge et peut-être que je passerai bien par là.. mais j'ai peur de pas trouver de petits boulots ni de logement.. est-ce cher là-bas??
J'ai 23 ans, j'ai un diplôme universitaire en éducation physique, je parle français, allemand et anglais et espagnol moins bien..

J'ai une amie qui part là en janvier car elle va y faire un stage et je serai motivée d'y aller aussi après klk mois en Australie...

Merci

Bonjour vous tous,

Vous nous donnez envie de venir à Hong-Kong :)

J'envisage au fait de venir passer quelques jours voir une semaine à Hong-kong. J'aimerais donc si vous pouvez me recommander un hotel ou une auberge abordable bonne pas chère??

j'aimerais visiter la ville et je me documente sur le lonelyplanet, sauf que l'avis de ceux qui y habitent est aussi intéressant... que me suggériez vous.

je me rapelle qulqeus cartes postales qui montrent tout le décor depuis un sommet , comment s'apelle - t-il  ce sommet :) ?

Puis si je peux me permettre. Un de mes rêves c'est que si jamais j'y vis là-bas le seul boulot que je pourrais faire c'est enseigner le Français , le hic c'est que je ne suis pas professeur mais le français est quasiment ma langue maternelle (orthographe, vocabulaire, tout tout...). Quel conseil me doneriez-vous? comment s'y prendre ? qu'exige les écoles privée ou université pour enseigner chez eux?

au fait je peux aussi enseigner l'anglais mais juste pour débutant?

bon j'arrête de poser les questions loll

au plaisir de vous lire.

Coucou Pauline,
Je viens de terminer mes études, mon mari travaillant pour une compagnie hongongaise, je vais l'accompagner deux mois en octobre et novembre. Je ne connais personne donc si un petit café te tente:).