Renouvellement employement visa HK

Bonjour
Je suis installé à HK depuis 6 mois
Je suis auto entrepreneur, titulaire d'un employment visa de 12 mois qui arrive à expiration en août prochain
Pour le renouvellement, je suis censé ouvrir un bureau et employer deux personnes, des résidents permanents de HK
En fait, j ai toujours travaille seul, je n ai pas spécialement besoin de recruter. Quelqu un peut il me dire si ces conditions sont indispensables ou si il y a un moyen d y déroger.
Merci pour vos retours

Tu veux dire "investment visa"?

Légalement tu n'es du à rien sinon à ce que ton dossier d'investissement soit toujours valide: "[Investment visa owners] may apply for extension of stay for investment in the HKSAR within 4 weeks before their limit of stay expires. Such applications will be considered only when the applicants continue to meet the eligibility criteria for entry for investment."

Après, si c'était ton propre dossier initial qui prévoyait que tu embaucherais deux personnes... tous les business ont le droit de démarrer plus lentement que prévu etc.

Bonjour,

Une de mes amis s'est retrouvé dans la m^me situation. Il lui a suffit d'expliquer par écrit à l'immigration que si elle n'avait pas embauché c'est parce qu'elle n'avait pas atteint son objectif de développement mais que cela est en bonne voie et qu'elle a donc besoin de prolonger son visa afin de travailler encore et de pouvoir atteindre ses objectifs pour les années futures. son visa a été renouvelé.
Ceci dit, je ne suis pas certaine qu'elle puisse donner cet argument encore une fois l'année prochaine...

Merci pour ta réponse rapide et nuancée. Mon comptable me conseille d embaucher au moins une personne
Je vais probablement prendre un commercial pour faire de la prospection ou de la vente sur internet. Je pense passer une annonce sur le site du labor département de HK'
As tu d autres a suggestions pour trouver quelqu un dans ce domaine
Merci pour ton retour

Merci beaucoup pour cette reponse. Cela me donne une piste pour réagir. Je pense que je vais quand même rechercercher au moins une personne pour faire de la vente. C est ce que me conseille mon comptable

Tout dépend vraiment de ce que tu avais mis dans le plan de développement business que tu avais soumis initialement. Si tu avais prévu d'embaucher 10 personnes au cours de deux années, c'est sûr qu'en avoir zéro est un peu perturbant. Si c'était seulement deux, c'est nettement moins nécessaire.
Après, poster l'annonce de recrutement est plutôt une preuve de bonne foi que tu cherches à embaucher, et si malheureusement tu n'as pas trouvé la bonne personne d'ici le moment de soumettre ta demande de renouvellement, ce serait dommage mais tu n'y peux rien... ;-)