Close

Billet d'avion sur un an, visas et bourse scolaire

Bonjour à tous,

Permettez-moi tout d'abord de vous souhaitez de très bonnes fêtes de l'Eid, en famille.

Je recherche des petites infos. J'ai commencé à me renseigner mais si vous avez des conseils, je serai preneur.
La famille va bientôt arriver. Etant en contrat local, je voudrais savoir:

1. Le Billet d'avion - On n'a pas le projet de rentrer avant un an. Donc, l'aller se fera en Août 2016 et le retour en Juillet 2017. Quelqu'un serait-il quels sont les meilleurs plans pour pas trop dépenser ?.
Il est difficile de trouver sur le web un retour dans un an. Les aller-simple sont hors de prix. 

2. Ma femme et mes enfants étant français, on a l'idée de faire toutes les démarches de visa de résidence une fois qu'ils seront ici. Est-ce aussi simple à faire qu'à dire?. Avons-nous besoin de chercher une quelconque agence pour nous aider dans nos démarches ?.

3. On va aussi essayer de demander une bourse scolaire pour les deux petites. Je sais que cela se fait en Avril pour les résidents déjà sur place, et en Septembre pour les nouveaux arrivants. Quelqu'un a déjà fait cette démarche ?. Je n'ai que peu d'espoir mais vu le montant, je vais tout de même essayer.

Merci si quelqu'un peut m'éclairer. En me relisant, je vois que je parle beaucoup "argent" et "économies" mais je crois que c'est devenu courant ici de nos jours.

Bon match pour demain soir.

Au fait, si cela intéresse quelqu'un, pas mal de logements vacants tout neuf viennent d'arriver sur le marché, situés juste à côté du lycée Massignon (5 minutes à pied). Non, je ne touche aucune commission mais c'est une solution pour éviter de payer les frais de transports exhorbitants. Contactez-moi en privé au cas ou.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Abu Dhabi

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Abu Dhabi.

Déménagement à Abu Dhabi

Conseils pour préparer votre déménagement à Abu Dhabi

Assurance voyage Abu Dhabi

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Abu Dhabi