Installation Belize

Bonjour à tous,
Nous sommes restaurateurs en France et nous avons décidé de partir en juillet 2017.Notre choix jusqu'à présent se portait sur la polynesie où nous avons vécu et tenu une pizzeria il y a 10 ans. Mais depuis quelque temps le Belize nous titille. Nous venons au mois d'octobre avec notre fille de 15 ans visiter ce qui semble être un petit paradis. Comme tout le monde nous avons des milliers de questions d'autant que ce pays semble avoir plusieurs visages. Apparemment la "gastronomie" française est peu ou pas représentée.Qui y a t il à développer dans ce domaine ?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et vos conseils.

Bonjour,
Bienvenue sur le forum ! 😊
Le Bélize en effet presente beaucoup davantage, mais des inconvénients aussi !
Je lis que vous avez une fille : comment envisagez vous sa scolarité ? CNED ou ecole du pays ?
Il y a des ecoles internationales ici mais pas partout !
Venir au Bélize est indispensable avant d'envisager une expatriation, comme tout autre pays.

La gastronomie française... À san pedro c'est le néant 😊 !
Donc vous serez aussi les bienvenus dans ce domaine !

Bonjour Csucree,

Merci de votre accueil. Nous venons au Belize du 15 au 31 d'octobre avec notre fille pour nous faire une idée.J'ai vu que l'on pouvait faire Paris Cancun et prendre le bus pour venir au Belize qu'en pensez vous ? Durant notre séjour j'ai pensé à Cayes Caulker, Ambergris cayes, Placensia et enfin Belmopan et la forêt tropicale.J'imagine qu'il est préférable de s'installer dans les Cayes dans un premier temps afin de toucher le maximum de touristes.
Concernant la scolarité  j'ai regardé, effectivement il n'y a pas d'école Française ( remarquez vu le nombre de Français installés au belize je n'en vois pas l'utilité ;-) ) donc on opterait pour le CNED .
Comme je le disais nous avions prit la décision de retourner en Polynésie française, ce qui dans l'absolu est le plus simple puisque on y parle français et qu'il y a une école hôtelière à Papeete et surtout on connait plutôt bien notre fille étant née là-bas. Mais cela présente aussi des inconvénients dûs à l'isolement géographique et à l'éloignement de la France, 18 000 Km de Paris et un billet d'avion à 1800 € l'AR.
Je me fais peut être des idées mais j'ai l'impression qu'il y a un meilleur achalandage au Belize grâce à la proximité des US.
Enfin voilà autant de questions auxquelles nous devrons répondre durant notre séjour afin de prendre une décision ferme et définitive puisque nous vendons actuellement notre commerce et quittons la France en juillet 2017.

Bonjour,
En effet il ya des vols sans escale paris cancun.
Vous pouvez prendre un bus jusqu'à chetumal ( je pense qu'il y a un depart vers 9h/ 9h30)
De chetumal , vous pouvez prendre un bateau ( depart 15h il y en a qu'un par jour ) pour san Pedro ( 2 h de navigation )
Rester quelques jours sur place , ensuite :
De san pedro , il y a un autre bateau ( 30 minutes de navigation ) pour aller à Caye caulker, il y a des bateaux reguliers pour se rendre ensuite à belize city (40 / 45 minutes de navigation.)

Faire le tour du pays est une bonne chose, car le belize offre des paysages tres differents !
Je vous conseille de passer à san ignacio dans votre periple, et de faire qu'un petit passage à Belmopan. ( la ville ne presente pas beaucoup d'intérêt)
Pour creer un business , san pedro, caye caulker sont en effet tres prisés par les touristes, et le climat et plus sec , il pleut moins qu'à placencia,

Une compagnie anglophone, va presenter bientot des vols directes !

Je ne connait pas la polynesie, donc je ne peux pas vous dire si le belize est mieux achalandé mais on ne manque ne rien !
A bientot 😊

Bonjour
Bonjour nous sommes un couple français avec deux jeunes enfants et nous souhaiterions nous expatrier à bélize d'ici une année
Nous sommes tombés sur le forum où nous avons pu lire votre conversation et nous souhaiterions savoir où est-ce que vous en êtes avec votre projet et si vous êtes installés à bélize à ce jour
Adeline et manu

Salut, quant à leurs histoire personnel je peux pas te renseigner mais nous nous vivons avec un enfant au bélize depuis presque 3 ans, si je peux t'aider n'hesites Pas, tu le trouveras sur Facebook sur le meme' nom. 😊