Close

Istanbul : 36 morts et 150 blessés dans un attentat

Bonjour à tous,

L'aéroport Atatürk d'Istanbul a été la cible, ce mardi 28 juin, d'un nouvel attentat. Deux explosions, précédées de tirs, ont fait 36 morts et au moins 150 blessés, dont certains sont dans un état critique.

A l'origine de cet attentat, trois kamikazes qui se sont fait exploser au niveau des départs, selon les médias internationaux. L'un d'entre eux aurait tiré sur des voyageurs avec une kalachnikov, provoquant un mouvement de panique.

Les secours et des équipes de déminage ont aussitôt été dépêchés sur place. Les vols à l'arrivée et au départ ont été suspendus à l'aéroport Atatürk jusqu'à nouvel ordre. Les vols à destination de la capitale ont été redirigés vers d'autres aéroports.

Les autorités turques ont ouvert une enquête afin de déterminer les auteurs de cet attentat qui n'a pas encore été revendiqué. Néanmoins, la piste du Daech est privilégiée.

Le ministère des Affaires étrangères français recommande aux ressortissants étrangers séjournant sur place et prévoyant de s'y rendre d'éviter la zone de l'aéroport et de prévenir leurs familles le cas échéant.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Istanbul.

Déménagement à Istanbul

Conseils pour préparer votre déménagement à Istanbul

Assurance voyage Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Istanbul

Billet d'avion Istanbul

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Istanbul

2 millions de membres !

Regarder plus tard