Pharmacies en Ukraine

Bonjour,

J'aimerais savoir si dans les pharmacies Ukrainiennes ont trouve des médicaments étrangers notamment français

Merci d'avance

Hervé

Certains oui, d'autres non. Il y a une pharmacie qui s'appelle pharmacie française au centre de Kiev, un peu au-dessus Kreshatik, maintenant, difficile de savoir si elle n'a de français que le nom.

L'approvisionnement en médicaments est parfois aléatoire. Attention aux copies et aux imitations. Pour ma part je n'achète quasiment aucun médicament ici.

Merci de votre réponse

Bonjour , pour être marié avec une Ukrainienne , et avoir vécu plus d'une année en Ukraine , j'ai eu l'occasion d'être client des pharmacies suite à une rage de dents et j'ai cherché des antibiotiques  que je n'ai malheureusement pas trouvé, apparemment il n'y a pas de médicaments Français et pas sous les mêmes appellations, donc pour faire le rapprochement c'est difficile de plus j'ai entendu dire que dans les tablettes (médicaments )c'est comme cela que se fait la traduction , entre ce qui est écrit sur la boite ( les composants ) et la réalité il y a deux monde et c'est pas la réalité la corruption ce fait jusque dans les médicaments , c'est grave , le problème de santé reste quelque chose de très aléatoire en Ukraine d'autant plus en campagne et petites villes , je pense qu'à Kiev ou Odessa c'est différent mais il faut mettre le prix si tu veux te faire soigner , de plus étant étranger , ceci dit c'est un beau pays que j'aime avec des gens sincères et agréables, mais le bisness reste le bisness et pour certains c'est leur mode de survie

Bonjour Kriss71

Merci pour vos informations. Oui la santé est un problème en ce moment je compare les différentes assurances. Ce n'est pas sur encore mais je vais aller vivre peut-être à LVIV la ville européenne   

Hervé

BONJOUR J'ai visité cette ville avec sa gigantesque tour Effel sur la colline , effectivement cette ville étant plus proche de la Pologne la mentalité est plus européen , de plus c'est une ville ou il fait bon pour s'installer et ouvrir un commerce , il y a une aide pour les gens qui veulent s'installer et le centre ville est sympa , il faut ce renseigner peut être en Mairie ou autres administrations bon choix

On peut atteindre LVIV directement sans passer par Kiev
D'après des vidéos j'ai vu des beaux magasins dans cette ville.
Notamment le Forum

En voiture je fais France Allemagne Pologne et Lviv est pas très loin de la frontière polonaise , en avion tout dépend dout tu part pour nous c'est Lyon Istanbul Odessa  au Sud de l'Ukraine mais de Paris il me semble que tu peux faire Charles de Gaulle Kiev après tu est obligé de revenir sur tes pas pour aller à Lviv

j'habite Grenoble

Bonsoir, dans certaine pharmacie on trouve des médicaments qui vienne d'Europe, mais alors je ne vous dit pas à quel prix. Je suis diabétique insulinodependent, mon insuline est hors prix et il arrive qu'il ne l'on même pas, soit disant qu'il discute les prix, l'industrie médicamenteux est une vrais maffia ici en Ukraine. Aussi si vous parlé une autre langue que le russe ou l'ukrainien vous payerez plus que le prix indiqué, j'en ai fais l'expérience.

Bonjour James,

J'ai la chance d'être pour l'instant en bonne santé, mais si un jour j'ai besoin de médicaments, connais-tu de bonnes pharmacies à Kiev, et plus particulièrement à Obolon ?

Idem pour les cliniques et hôpitaux, que penses-tu de Medikom ?

Merci d'avance pour tes réponses.

P.S.: la qualité des soins et des médicaments est plus importantes à mes yeux que le prix. Et je fais partie de ces personnes qui pensent que si l'on a un jour un problème  de santé, on ne va pas chaque fois sauter dan un avion pour se rendre en Europe Occidentale.

bonjour,

Mon épouse me dit que 'Medikom' est privé donc plus cher.

Si tu habite à Obolon, voici l'adresse de la pharmacie que moi même j'utilise.
Il sont honnête,
c'est prêt du Métro 'Minska' direction Mc donals,

аптека гормональних препаратів
вул. м. тимошенка, 29

cordialement

James B.

Bonsoir James,

Merci pour la réponse.

Meilleures salutations.

Bjr Herve,
tu peux tout trouver mais il te faut le nom générique et non pas le nom commercial.