Demande d'infos coutume, école, pour emménagement en 2017

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec bientôt deux enfants (le deuxième est en route ;) )
Fatigués de la vie métropolitaine, nous comptons emménager à Wallis pour une durée indéterminée (bien sûr avec un projet pro en tête), en 2017 !
J'aurais quelques questions néanmoins:
Combien couterait un container?
Malgré les infos que nous avons cherché, il nous en manque, notamment au regard de la coutume: auriez-vous des sources pour que je me documente davantage?
Nos enfants auront alors 1 an et 4 ans: pour le petit, j'ai vu sur le site de Loina qu'il  avait des crèches, connaissez-vous le coût?; pour le grand, je sais que l'enseignement est dispensé par la DEC et que la langue wallisienne est largement pratiquée. Pour autant, est-ce qu'il y a des difficultés d'intégration pour des enfants de cet âge?
Merci mille fois de bien vouloir répondre à mes question :)

Johanna

Bonjour,

je viens de lire ton post. Je suis actuellement en France et j'avais posté une demande d'info il y a quelques mois.

J'ai eu une très bonne réponse de Wallisexpat, Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de la lire. On y évoque le prix du container, la vie la bas,....

Par exemple, tu parles de la crèche pour ton enfant qui aura 1 an. Si le second (4 ans) va à l'école, étant donné qu'il n'y a pas de cantine a midi, tu seras "obliger" de le récupérer a midi pour manger donc il faut pas que tu bosses: la crèche devient elle nécessaire?
Je prends cette exemple car on a le même soucis avec nos 3 enfants, on voulait bosser tout les 2 et cela semble pas possible... cela complique notre envie de déménager la-bas. On réfléchit a une solution, on se tiendra au jus...

Si tu veux on peux essayer de mettre en commun nos trouvailles, idées, envies,..

Vous avez déjà votre boulot la-bas ou vous partez a l'aventure?

A bientôt, Louis