Loisirs à l'île Maurice

Je suis ici depuis 3 semaines e n'ai pas encore e trop le temps pour les loisirs sur l'île à part les plages le week end j'aime bien le quad et je crois qu'il y en a pas mal ici, est ce que qqun sait ou et les prix??

Pour le quad tu peux en faire à différents endroits, le domaine du Chasseur, Casela, et qq autres ...

Mes loisirs préférés:

la plongée à Trou aux biches, Pereybère ou Flic en Flac (entre 600 et 800 Rs pour les résidents)

le wake board à Trou aux Biches (500 rs pour les residents)

le jardin botanique de Pamplemousse: accès gratuit le dimanche, sinon 25 rs pour les résidents

Le coucher de soleil (avec une Phoenix bien glacée) sur la plage de Trou aux biches

Les barbecues l'été sur la plage de Mon choisy

le parc national de rivière noire: pas mal de ballades dans un parc naturel

le cinéma à Port Louis (attention la clim est souvent à fond)

Happy hour au Suffren à Port Louis le vendredi soir

Les bars et discothèques que j'aime bien: le banana, la rhumerie, le B52, le buddha, le n-gyone, les enfants terribles à Grand Baie. Le shots à Flic en Flac mais c'est un peu loin quand on vient du Nord

il faudrait lancer un topic spécial restos, un autre pour les choses à voir etc ;)

Merci pour ta réponse
La plongée n'est pas très cher c'est cool ça, le wake board non plus ça vaut le coup d'esayer.
J'ai fait chamarel vers rivière noire c'est sympa, à grand baie j'ai fait le resto domcamillo, le banana et les enfants terribles.
Il y a aussi les tikets d'entrée qu'on peut prendre ds les hotels nous on l'a fait à l'hotel le paradis le tiket coute 300Rs par personne et c'est déductible ds l'hotel par exemple si tu vas au resto sur l'addition tu as 300Rs de moins, ça te fait passer une journée dans un bel hotel c'est cool.;)
Par contre quel document il faut montrer pour les prix résident?? est ce qu'un bail c'est bon?
P

Tu reçois une carte de résident avec ton work permit

et si vous avez envie d'un vrai bon steak, le Shooters au Caudan ou chez Luigi à Grand Baie !
je suis preneur pour d'autres adresses !

Bonjour tieri,
Il y a aussi un shooters a Flic en Flac c'est pas mal, à grand baie l y a le resto le capitaine qui à l'air bien, il y a aussi chez pépé à flic en flac, les pizzas sont mortels et dans le sud de l'île (peut etre un peu loin pour toi) il y a la pointe de gris gris un petit resto chez Rosy, on y mange des angoustes grillés pour 750Rs moi qui n'en avait jamais mangé en france vu les prix, c'est trop bon...

Bonjour,
Est ce que qqun connait un endroit u on peut fairedu quad et à quel tarif SVP ???

http://www.caselayemen.mu/
j'y suis allé hier, 2h00 de quad pour 2400 roupies en simple et 4000 en double !
on en a largement pour son argent mais il faut prévoir un tee shirt de rechange ;)

Bonjour Tieri,
Merci pour ta réponse, est ce que tu peux me dire ou tu en a fait et est ce qe ce sont des bon quad??

pour ou ! ben, je t'ai mis le lien !!!
ce sont des gros quads, certains on souffert d'autres sont plus récents !
en même temps, je suis pas expert en quads !

Bonjour tieri,
Je te remercie je n'avais même pas vu le lien.
A+

Bonjour à tous,

Est ce que quelq'un a deja fait l'île aux cerf?
Est ce que cela vaut le cout et combien peux couter une journée là bas avec bateau, repas sur place?
Y a t-il des tarifs résident pour ça?

Amicalement
Julien

J'y suis déjà allé en speedboat pour 700 rs l'an dernier (726 65 14), en bateau pirate ça doit être dans les 1000 rs. Attention, la haute saison commence, et les prix montent ...

Bonjour à tous,

Ce week end on a fait un peu les touristes sur la cote nord ouest, ballades à Trou aux Biches, Mont choisy, Pereybère, cap Malheureux avec un arrêt pour manger à grand Baie et ça à été MAGNIFIQUE ;) avec en prime sur le retour le coucher de soleil avec une bonne phoenix à Mont Choisy MORTEL!!!
C'est à faire je vous le conseil à tous.

Le coucher de soleil sur la plage, je fais ça presque tous les dimanches à trou aux biches, au niveau de l'hôtel Casuarina ... sable très fin, cocotiers ... le rêve :)

Dimanche ça a été farniente à la plage du morne, c'est très très beau aussi,j'ai vu qu'il y avait du kite surf la bas est ce que quelqu'un en fait??
Ca a l'air génial, je crois que tu en fais Julien?
Y a t'il d'autres endroits que le Morne pour en faire?
Et est ce que c'est cher? il me semble que oui

Merci à tous pour vos réponses ce blog m'aide beaucoup pour mon instalation à Maurice.
;)

J'ai essayé une fois, mon budget ne m'a pas permis de continuer (pour le moment en tout cas). Il faut prendre qq cours à 2000/2500 rs l'unité pour commencer à se débrouiller.

Par contre, je fais du wake board assez régulièrement à Trou au biches, 500 rs (quand tu connais) pour 15/20 minutes. Tu peux en faire un peu partout sur l'île.

Bonjour à tous,

Depuis que nous sommes à Maurice, on essaye de prendre des photos de toutes nos sorties sur l'île, vous pouvez tous regarder sur notre blog:
http://adelinejulien.skyrock.com

Bien sur on a encore pleins de choes à voir, lacher vos commentaires ;)
Salut à tous
Junin (julien):)

Je suis allé me promener au parc Casela ce week end, je n'y étais jamais allé; c'est bien sympa! J'ai mis quelques photos sur le site: photos de l'ile Maurice

Nous nous sommes promenés dans le parc, et avons fait le "mini safari" (ça plaira aux enfants). Je vous conseille la visite de la mini ferme. Nous ne sommes pas allés voir les lions, il était un peu tard.
A deux (résidents) ça nous couté 310 roupies, 690 rs pour les non résidents

Bonjour à tous,

Hier aquarium près de trou aux biches sympa mais petit et l'entrée coute quand même 250Rs, après plage à Mont Choisy sympa mais j'ai eu une petite galère la bas.
J'ai eu envie d'une glace, je vais à un camion de glace disney, j'ai eu le malheur de payer avec un billet de 1000Rs (erreur), le mec me rend de la monnaie et le temps que je compte les billets il s'est enfui, la glace m'est revenu à 450Rs:( énorme.
Après je passe ma glace à ma copine et je le course en voiture, non seulement je l'ai pas ratrapé mais en plus je me suis fait arrétés par la police sur la route (pas de bol) en plus pas de papiers sur moi heureusement ils ont été cool.

Tous ça pour vous dire de faire gaffe quand même, normallement une glace sur la plage c'est 25Rs pas plus, j'aurrai pu avoir 18 glace quand même.

A+

bon ben ! pour le marchand de glace, c'est fait !:lol:
mais, tu peux continuer de faire gaffe pour plein d'autres achats ;)

attention aux "rabateurs" dans les marchés / bazars, des amis (venus passer qq jours de vacances à Maurice) se sont bien fait avoir au bazar de Port Louis (le vendeur d'épices a très bien gagné sa semaine en qq minutes)

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'un parc aquatique à Belle mare avec tobogans, piscine à vague etc...

Est ce que quelqun peut me dire ce que ça vaut??

Merci à tous ;)

A+

ça vaut dans les 1 milliard de roupies !
bien négocié !
blague à part, je connais pas !

Coucou tout le monde !

Nous on s'est mis au kite (2 séances pour l'instant). Effectivement c'est très cher, il faut bien prévoir son budget, mais bien sympa quand même. On en fait au Morne, mais je sais qu'on peut en faire également dans le nord et vers Palmar et Belle mare et aussi à Poste La Fayette au nord Est de l'ile.

Pour les sorties nature gratuites, on s'est fait l'ascention du Lion c'était magnifique (ne surtout pas oublier l'anti moustique), et on se fera certainement bientot celle du Pouce vers Port Louis, qui a l'air pas mal du tout !

Pour le quad, je sais qu'on peut en faire au domaine de l'étoile, vallée de fernay (au dessus de mahébourg) mais je n'en sais pas plus...