Calcul impôt sur les retraites du privé

capandalousie a écrit:

P.S. @ Serge ... La réforme est déjà passée en France concernant l'allongement du temps de travail ... Je ne vois pas (même en se battant) comment on reviendrait en arrière ... Et je ne crois plus au système par répartition ... Mais c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel.


Je respecte ton avis que je ne partage. Sans vouloir essayer de te convaincre, je t'invite à te renseigner sur les systèmes de retraite par capitalisation qui sont les premières à avoir existé dès le début du 18ème. Ils se sont tous cassé la figure, absolument tous, certains au bout de quelques années, d'autres au bout de quelques dizaines d'années. Les derniers en date sont certains fonds de pension américains ce qui a amené certains retraités à emballer les marchandises des clients aux caisses des supermarchés.
Mais c'est un avis tout ce qui a de personnel  ;)

Serge54 a écrit:
capandalousie a écrit:

P.S. @ Serge ... La réforme est déjà passée en France concernant l'allongement du temps de travail ... Je ne vois pas (même en se battant) comment on reviendrait en arrière ... Et je ne crois plus au système par répartition ... Mais c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel.


Je respecte ton avis que je ne partage. Sans vouloir essayer de te convaincre, je t'invite à te renseigner sur les systèmes de retraite par capitalisation qui sont les premières à avoir existé dès le début du 18ème. Ils se sont tous cassé la figure, absolument tous, certains au bout de quelques années, d'autres au bout de quelques dizaines d'années. Les derniers en date sont certains fonds de pension américains ce qui a amené certains retraités à emballer les marchandises des clients aux caisses des supermarchés.
Mais c'est un avis tout ce qui a de personnel  ;)


Je suis loin d'être aussi experte que toi ... Et je n'ai pas dit que j'étais "contre" le système à répartition, bien au contraire ... Et je n'ai pas dit que j'étais "pour" le système par capitalisation qui effectivement a déjà prouvé qu'il ne fonctionnait pas  ;)

capandalousie a écrit:
Serge54 a écrit:
capandalousie a écrit:

P.S. @ Serge ... La réforme est déjà passée en France concernant l'allongement du temps de travail ... Je ne vois pas (même en se battant) comment on reviendrait en arrière ... Et je ne crois plus au système par répartition ... Mais c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel.


Je respecte ton avis que je ne partage. Sans vouloir essayer de te convaincre, je t'invite à te renseigner sur les systèmes de retraite par capitalisation qui sont les premières à avoir existé dès le début du 18ème. Ils se sont tous cassé la figure, absolument tous, certains au bout de quelques années, d'autres au bout de quelques dizaines d'années. Les derniers en date sont certains fonds de pension américains ce qui a amené certains retraités à emballer les marchandises des clients aux caisses des supermarchés.
Mais c'est un avis tout ce qui a de personnel  ;)


Je suis loin d'être aussi experte que toi ... Et je n'ai pas dit que j'étais "contre" le système à répartition, bien au contraire ... Et je n'ai pas dit que j'étais "pour" le système par capitalisation qui effectivement a déjà prouvé qu'il ne fonctionnait pas  ;)


Ni pour, ni contre, bien au contraire  ;)

comment faire quand les caisses de retraites sont vides  ?? en descendant dans les rues et tout casser ? ce n'est certainement pas la solution .  Les gouvernements successifs se cassent le nez, et pourtant il faudra prendre des mesures ,et plus on tarde et plus on va dans le mur.  vaste programme !
isabelle

Pour les impôts oui c est le double
Pour la bouffe moitié moins cher
Le  gas oil voiture se trouve à 0,85
Pour l électricité je paie 35 euros par mois
Pour l eau c est dérisoire
Le loyer pour 110 mètres carrés 320 euros assurance comprise et tout cela à FAVARA proche de Cullera
Internet je l utilise en thetering avec mon mobile
Tel illimité sms illimité 7 go Internet  et 60 minutes vers l étranger pour 24,90 par mois
Vivre ici dans l ensemble nous coûte 50 pour cent moins cher soleil en prime

mesopotamien a écrit:

Pour les impôts oui c est le double
Pour la bouffe moitié moins cher
Le  gas oil voiture se trouve à 0,85
Pour l électricité je paie 35 euros par mois
Pour l eau c est dérisoire
Le loyer pour 110 mètres carrés 320 euros assurance comprise et tout cela à FAVARA proche de Cullera
Internet je l utilise en thetering avec mon mobile
Tel illimité sms illimité 7 go Internet  et 60 minutes vers l étranger pour 24,90 par mois
Vivre ici dans l ensemble nous coûte 50 pour cent moins cher soleil en prime


Je ne sais dans quelle région vous vivez en Espagne, mais ici en Andalousie, le gazole est à 1,09 euros.
L'électricité y est beaucoup plus cher qu'en France ainsi que l'eau.
Pas plus tard qu'hier, dans la buvette près d'El Campo à Marbella, j'ai payé ma bière de 33cl (bière spéciale ambrée espagnole) 2,9 euros et mes tapas de ensaladilla rusa 3,6 euros, total 6,5 euros.
Moi je vis +/- 5 mois par an ici et le reste de l'année en France près de la frontière belge. Je fais mes courses à LDL, DIA, Auchan et ALdi en Belgique, Espagne et France et je peux vous dire que mis à part la viande et le poisson qui sont nettement moins chers, le reste c'est kif kif bourricot ! Non, j'oubliais le plat du jour que l'on trouve ici entre 8,5 et 11 euros...

mirabelle.06 a écrit:

comment faire quand les caisses de retraites sont vides  ?? en descendant dans les rues et tout casser ? ce n'est certainement pas la solution .  Les gouvernements successifs se cassent le nez, et pourtant il faudra prendre des mesures ,et plus on tarde et plus on va dans le mur.  vaste programme !
isabelle


En répartissant mieux les richesses produites !

D'accord avec Serge, nous vivons à Valencia, et les autres six mois en Bretagne, le poisson est moins cher qu'ici. Le gasoil est à 1.02, il n.y a pas beaucoup de différence effectivement.Pour l'électricité nous payons 67 euros par mois et sommes absents 6 mois.
Donc tout confondu, ce n'est pas moitié moins cher ici.
Cordialement

Serge54 a écrit:

Je ne sais dans quelle région vous vivez en Espagne, mais ici en Andalousie, le gazole est à 1,09 euros.


Ouf!  :thanks:  ... A un moment, j'ai cru que j'avais une pompe d'excellence  :lol:  ... Mais ici aussi, le gasoil à 1,08 e/l ce matin en Andalousie aussi   :D

Par contre, on a encore les tapas gratis avec un verre au bar ... Mais on n'a pas la mer  :proud

oui Serge54 mais ce n'est pas demain que cela se fera , hélas
isabelle

C'est curieux car nous n'avons pas les mêmes références de prix les uns et les autres ,
Ici près d alicante,,impôts sur le revenu deux fois plus qu'en France ca c'est OK,IBI 380€,  l'électricité pour une maison de 175 m2 et une piscine qui,fonctionne toute l'année, 130€ par mois avec le chauffage  l'hiver et la clim quand c'est nécessaire l'été, lave vaisselle, lave linge etc ...( ah oui nous à avons opté pour le tarif jour/nuit) , l'eau 70€ pour deux mois ( toujours avec la piscine en remplissage automatique quand le niveau baisse) !!! J'ai le sentiment ( et c'est ce que disent la famille et les amis quand ils viennent séjourner chez nous , que beaucoup de choses sont moins chères, les fruits et légumes, la viande, les poissons   ( cela fait partie de l'alimentation de base !!!! ) les produits de toilette , shampoings gels douches etc... L'habillement , les petits restos, les pots (hier après midi 4 tankes (4 demi litre ) de bière et une grande bouteille d'eau 10,40€ dans un petits bar Resto en bord de plage (pieds dans l'eau).... Ce jour petit Resto a 4 , 38€ : salade, entrée, plat, dessert, pain, Boisson et café !!!! Et c'était délicieusement bon et du fait maison garanti !!!

En France, pour une maison de150m2 , électricité (y compris chauffage 250€ par mois dans une maison hyper isolée) eau à peu près idem sans piscine ( allez 10€'de moins) , impôts fonciers et locaux 2000€ , mutuelle pour deux 295€ par mois ....assurance pour deux voitures en France 1500€ , ici pour les mêmes garanties à peine 650 € ....
Et quand nous retournons à côté de Lille à la frontière belge, et que nous faisons les courses , c'est plus cher que par ici ... Et ne parlons pas des restaurants ou la on multiplie par deux pour un steak''frites !!!!ou u. Demi ....

Alors je ne comprend pas les énormes différences que certains constatent ....

Carburant certes c'est idem ...