Visa invitation pour la Belgique

Bonjour,

Nous sommes belges et souhaiterions inviter une personne camerounaise sans revenu en Belgique.
Nous aimerions faire tout dans les règles et fournir tous les papiers nécessaires .
Apres renseignement, voici ce que l on nous a demandé:

- Lettre invitation- revenu d un belge
- passeport camerounais
- carte identité camerounaise
- acte de naissance camerounais
- 2 photo identité
- 40.000 fcfa d'ouverture dossier
- Aller chez Campost pour obtenir un numéro pour un rendez vous à l ambassade.

Cette personne s'est rendue à l ambassade. On lui à refuser le dossier car il lui manquait un papier.
Ce papier est la fiche de revenu.
Hors, cette personne n a pas de revenu. Donc elle ne peut pas fournir ce document.
On lui demande (à l ambassade) d aller dans une entreprisse pour lui faire des (faux) papiers en payant celle ci.
Que doit on faire? Nous ne trouvons pas normal de pousser à faire des faux papiers.
Nous suivons toutes les procédures dans les règles. Nous n avons pas envie de tricher.
Nous essayons de joindre l ambassade, sans succès. Ils ne veulent rien écouter. Nous disent: "par mail par mail par mail"
Nous le faisons, nous n obtenons pas de réponse.
Que devons nous faire? Quelqu'un peut nous aider?

Un tout grand merci d avance


Groyne Francois Xavier

Que voulez-vous qu'on vous réponde? C'est une situation connue et archi connue de tous et décrite sur tous les forums. Mais les uns font semblant de ne pas être au courant en espérant qu'un naïf les aide à traverser. Et ça marche de temps en temps.

Vous pensez réellement que votre protégé ne savait pas tout cela avant d'aller se "renseigner" à "l'ambassade"?

Est-ce que vous lisez vous-même  ce que vous postez? Imaginez: vous voulez écrire à l'ambassade pour expliquer votre cas (ou plutôt celui de votre protégé). Avez-vous réfléchi au fait qu'ainsi l'ambassade ayant déjà connaissance de votre cas et votre nom saura déjà que votre protégé est en réalité sans revenus officiels. Même si tu as signé une prise en charge. Or toutes les ambassades fuient comme la peste de donner le visa à ce genre de profil.  En fait tu leur donnes toi-même la chicotte pour te fouetter.

Ceci étant, il est indéniable que les gens au pays ont des réseaux de fausses fiches de paie. Bien évidemment, si c'était si fiable, ça se saurait...

Et personnellement, je ne crois pas que l'ambassade dise d'aller faire de fausses fiches de paie. Ce que je sais par contre , c'est que devant les ambassades, les gens se refilent souvent tous leurs tuyaux, ..voilà .
Vous vous attendiez à quoi en écrivant à l'ambassade? à ce qu'ils répondent à ce genre de questions? franchement....Leurs conditions sont décrites très très clairement et c'est à chacun de se démerder pour les remplir.

La seule solution reste le mariage. Mais si votre protégé est un homme, sachez que le mariage gay ne peut pas se célébrer au cameroun.

Bonjour nina,

d abord un peu de respect. oui je pause cette question et alors?
Oui c est a l ambassade qu on nous a proposer de faire un faux.
Non "mon protégé" comme tu dites ne s attendait pas à ce qu on lui réponde ça a l ambassade.
Oui j écris a l ambassade pour avoir des info, par ce que je me renseigne on me demande de faire çà.
Si j ai la chicotte,  j espère que je pourrai te fouetter aussi, car sur expat bog on s aide on se moque pas...
Si tu a pris ton temps de me repondre pour te moquer, tu n iras pas loin..
Si même l ambassade belge est aussi corrompue que le pays. bravo

GROYNE FX a écrit:

Bonjour nina,

d abord un peu de respect. oui je pause cette question et alors?
Oui c est a l ambassade qu on nous a proposer de faire un faux.
Non "mon protégé" comme tu dites ne s attendait pas à ce qu on lui réponde ça a l ambassade.
Oui j écris a l ambassade pour avoir des info, par ce que je me renseigne on me demande de faire çà.
Si j ai la chicotte,  j espère que je pourrai te fouetter aussi, car sur expat bog on s aide on se moque pas...
Si tu a pris ton temps de me repondre pour te moquer, tu n iras pas loin..
Si même l ambassade belge est aussi corrompue que le pays. bravo


Pas de polémique . J'estime n'avoir pas manqué de respect pour toi. Ce n'est pas parce que l'on analyse tes écrits que ça signifie qu'on te manque de respect.  Je ne me suis pas moquée de toi.

Et quand je parle de" donner la  chicotte pour te fouetter " cela signifie simplement que tu te trahis à l'ambassade AVANT de faire la demande officielle de visa . Donc refus assuré. Donc pas bon de leur poser la question.

Je t'ai proposé une solution.  C'est pas de l'entraide , ça?  Tu espérais quoi?

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît calmons nous , nous ne sommes pas ici pour nous chamailler mais pour s'entraider.

Je suis certaine que nous pourrons trouver des solutions légales à ces problèmes, il suffit d'en discuter ensemble et de partager nos conseils. :)

Merci,

Priscilla

Tout a fait d accord.  Restons Zen.
Je recherche justement des solutions, pour pas faire de faux, ni de mariage.
Nous sommes conscients qu il faut montrer des informations permettant de montrer que la personne rentrera bien dans son pays. Mais que faire si la personne n 'a pas d emploi (pas de preuve de revenu), pas de possession de bien immobilier, juste toute la famille présente au cameroun.

Nous avons rempli tous les papiers qu il faut. On nous dit juste qu il manque ce document.
Alors comment faire si cette personne n a pas de revenu? Quelle preuve peut elle fournir?

Groyne,

Je vais reprendre ce que Nina a dit mais dans des mots peut-être un peu moins severes.  ;) 

Ton message est un cas typique de personnes sur ce site qui n'écoute pas, qui ne cherchent pas a écouter et qui ne veulent pas écouter. Des personnes qui viennent poser leur questions, a qui ont donne des reponses et qui s'en font faire a leur tete pour revenir ensuite demander notre compassion.

Aucune ambassade dans ce Cameroun 2016 ne peut donner de Visa a quelqu'un qui n'a aucune situation stable dans son pays de résidence parce qu'elles savent tres bien que c'est un candidat a l'immigration illégale et un de plus qui va caler en Belgique.

Avec tous (CES AFRICAINS) comme ils disent qu'ils cherchent a renvoyer chez eux, ces demandeurs d'allocations sociales, non ma chere ou mon chere Groyne ta personne n'aurait jamais le visa et je suis certaine (SI C'EST VRAI) que l'ambassade t'a demande d'aller faire une fausse fiche de paie pour se moquer de toi genre de dire: (Vous meme est ce que vous voyez une logique a ce que vous demandez.

Soyons quand meme realiste. Croyez vous vraiment que cette personne sans revenu, sans emploi une fois son voyage terminée va reprendre l'avion sagement vers la galere qui l'attends au Cameroun alors qu'en restant en Belgique elle pourra avoir le minimum. Que meme sa famille a l'aeroport va lui dire: maman Sarah, si on voit ton derriere, c'est que ton ventre est devant  :cheers:

La meme personne qui vous envoi vous renseigner a gauche, a droite est consciente qu'elle ne peut pas avoir ce visa. A la limite meme, elle se moque de vous comme ce fut le cas pour un certain Dom sur ce site.

Donc pour t'éclaircir encore plus, a l'exception des enfants des ministres qui n'ont pas besoin d'avoir de situation stable, qui ont les moyens de verser une caution bancaire, ton invitée peut s'installer au quartier ou alors qu'il commence a prendre la route de la Libye parce que par avion avec visa de la Belgique. Il lui faudra un miracle, genre l'ambassadeur a été drogué quoi.

En conclusion et pour que ce soit bien claire, n'insiste pas
Faut venir lire les témoignages des membres ici qui ont voulu en faire qu'a leur tête.

Je dis ca, je dis rien

Nina000 a écrit:

Que voulez-vous qu'on vous réponde? C'est une situation connue et archi connue de tous et décrite sur tous les forums. Mais les uns font semblant de ne pas être au courant en espérant qu'un naïf les aide à traverser. Et ça marche de temps en temps.

Vous pensez réellement que votre protégé ne savait pas tout cela avant d'aller se "renseigner" à "l'ambassade"?

Est-ce que vous lisez vous-même  ce que vous postez? Imaginez: vous voulez écrire à l'ambassade pour expliquer votre cas (ou plutôt celui de votre protégé). Avez-vous réfléchi au fait qu'ainsi l'ambassade ayant déjà connaissance de votre cas et votre nom saura déjà que votre protégé est en réalité sans revenus officiels. Même si tu as signé une prise en charge. Or toutes les ambassades fuient comme la peste de donner le visa à ce genre de profil.  En fait tu leur donnes toi-même la chicotte pour te fouetter.

Ceci étant, il est indéniable que les gens au pays ont des réseaux de fausses fiches de paie. Bien évidemment, si c'était si fiable, ça se saurait...

Et personnellement, je ne crois pas que l'ambassade dise d'aller faire de fausses fiches de paie. Ce que je sais par contre , c'est que devant les ambassades, les gens se refilent souvent tous leurs tuyaux, ..voilà .
Vous vous attendiez à quoi en écrivant à l'ambassade? à ce qu'ils répondent à ce genre de questions? franchement....Leurs conditions sont décrites très très clairement et c'est à chacun de se démerder pour les remplir.

La seule solution reste le mariage. Mais si votre protégé est un homme, sachez que le mariage gay ne peut pas se célébrer au cameroun.


Nina, Nina, Nina..tsss,...

On se calme. Mais tu as raison sur le fond (pas sur la forme)

Croysne: aucune ambassade de l'Union Européenne ne délivrerait pas de visa pour votre protégé, même s'il avait des revenus car, elles savent toutes, que c'est du pipo. C'est une chose. L'autre chose, c'est que la personne ait un travail au Cameroun, qu'elle ne peut pas quitter pour aller en Europe, sauf pour un voyage touristique. Il ne faut pas qu'elle ait l'âge de rester en Europe et être un immigré économique (pas par les temps durs qui courent)

Bref, toutes démarches officielles ne sauraient aboutir en l'état car, votre protégé a tout le profil que les pays européens ne veulent plus.

Ici, les gens ne vont pas vous donner des conseils illégaux, alors que vous avez la démarche administrative à suivre, données par ladite ambassade.

GROYNE FX a écrit:

Bonjour nina,

d abord un peu de respect. oui je pause cette question et alors?
Oui c est a l ambassade qu on nous a proposer de faire un faux.
Non "mon protégé" comme tu dites ne s attendait pas à ce qu on lui réponde ça a l ambassade.
Oui j écris a l ambassade pour avoir des info, par ce que je me renseigne on me demande de faire çà.
Si j ai la chicotte,  j espère que je pourrai te fouetter aussi, car sur expat bog on s aide on se moque pas...
Si tu a pris ton temps de me repondre pour te moquer, tu n iras pas loin..
Si même l ambassade belge est aussi corrompue que le pays. bravo


Je suis citoyen Belge et je trouve déplorable votre intervention sur la corruption de notre pays.
Il est indispensable,,si vous avez des éléments prouvant que cette ambassade vous ai demandé de faire un faux, je me fait fort de poser la question à l'ambassade de Belgique.

Maintenant vos allégations ne sont pas  les bien venues ,,, surtout quand l'on n'accepte pas la déconvenue,,,,
Si vous voulez mon avis " comme citoyen " vous ne devez pas être très reluisant,,,,

Il est extraordinaire ou finalement ordinaire,,,,que , quand vous mettez le nez de votre interlocuteur dans le caca " c'est une expression belge " plus rien ne se passe et pas de réponse,,,,
Mr. Groye fx,,,,je suis toujours en attente de votre réponse pour que je puisse intervenir au niveau de l'ambassade,,,,,,,concernant la demande de faux par celle ci.
Maintenant, il me semble qu'il vous reste à présenter vos excuses à nos compatriotes qui eux sont dans la légalités et heureux d'avoir une ambassade œuvrant pour notre sécurité et de tous les aspects à une vie normale d'expatrié,,
Je ne suis pas outré mais simplement furieux que l'on puisse,incriminer une ambassade sans fondement,,,,,
Reste à vous,,,Groye  fx de nous prouver le contraire.

danygob a écrit:

... à nos compatriotes qui eux sont dans la légalités et heureux d'avoir une ambassade œuvrant pour notre sécurité et de tous les aspects à une vie normale d'expatrié,,


Je dois avouer qu'en tant que Français expatrié, j'aimerais ressentir le même sentiment vis à vis de mon ambassade !
Impossible de rentrer sans rendez-vous et motif valable, pour y déclarer un décès : taxe à payer avant toute action, et dernière réponse de sa cellule économique, à qui je demandais seulement des contacts de sociétés françaises opérant au Cameroun qui pourraient être intéressé par ma petite structure : "votre société est camerounaise, nous ne sommes pas tenu de vous assister". En gros, va jouer ailleurs mon petit, ici on aide Orange ou la Société Générale !

Désolé pour le hors sujet.

Hydro_Ydé a écrit:
danygob a écrit:

... à nos compatriotes qui eux sont dans la légalités et heureux d'avoir une ambassade œuvrant pour notre sécurité et de tous les aspects à une vie normale d'expatrié,,


Je dois avouer qu'en tant que Français expatrié, j'aimerais ressentir le même sentiment vis à vis de mon ambassade !
Impossible de rentrer sans rendez-vous et motif valable, pour y déclarer un décès : taxe à payer avant toute action, et dernière réponse de sa cellule économique, à qui je demandais seulement des contacts de sociétés françaises opérant au Cameroun qui pourraient être intéressé par ma petite structure : "votre société est camerounaise, nous ne sommes pas tenu de vous assister". En gros, va jouer ailleurs mon petit, ici on aide Orange ou la Société Générale !

Désolé pour le hors sujet.


Il vous reste à vous naturaliser Belge !!!!!

Bjr. J'ai eu ces problèmes de  contacts avec l'ambassade. Il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. C'est peut être "bizarre", mais ça marche, car l'ambassade est tenue de répondre. Je le sais, je suis marié avec une Camerounaise et nous partirons nous installer à Yaoundé d'ici un ans environ

Quelqu'un a t il essayé de demander un visa touristique en ayant une réservation d'hôtel confirmée? Je connais une congolaise qui l'avait fait pour un séjour de 15 ,jours et qui est toujours en France après une opération à cœur ouvert...

Navigateur c'est impossible

Malaika, rien n'est impossible au Cameroun! Ma question est "est ce que quelqu'un a essayé?"