Prix de vente d'occasion, faut quand même pas exagérer

Ex. A vendre grande table basse en palette, 40 euros.
Sur la photo on voit deux palettes superposées, c'est exagéré, non?

J'ai vu l'annonce c'est une honte ... !

Nan sa va.

~ Message supprimé ~

Ça pourrait être rigolo!!!

les petites annonces immobilières sont aussi une bonne piste

Wouahhhh ...Je comptais faire venir qu'une voiture avec quelques cantines... mais la je commence à me poser la question du déménagement totale a 40 euros la table en palette c'est un peu de l'abus..? Est ce que l'électroménager (frigo cuisinère....) est vraiment beaucoup plus chere quand métropole? Pourriez vous me dire ce qui est le plus judicieux? je suis un peu perdue Merci!

Tonton Zitoun veut des sources vérifiables... Cette fois ci je n'en ai pas; j'espère qu'il validera quand même mon histoire!
Il y a qq mois, à la recherche d'une voiture, j'ai rdv pour essayer une 206. Me voici confortablement installée quand je démarre. Que de voyants rouges allumés! Mais la vendeuse ne l'avait jamais remarqué. .. Pour sortir du parking, il faut tourner, j'entends alors des bruits au niveau des roues tellement forts qu'ils couvrent le son de la radio. Enfin lancée sur la route, je commence à monter une côte... Et ben j'ai fini en première... Sur le chemin du retour je prends un rond point mais j'ai failli me foutre en l'air  (les pneus étaient usés jusqu'à la corde! ).
"A 5000€, madame vous faites une affaire!"me lance joyeusement la vendeuse. "Heu ben je vais réfléchir"... ai-je répondu poliment.  :huh:

regarde chez un loueur de voiture à Kawéni, son superbe berlingo génération 1 de 2002 à peu prés, juste rodé 100000km à 9990€. Le prix est pas discutable,  je suis heureux d'avoir amené ma super5.

Mayotte l'île aux arnaques et au profit. Il y a quelques années en arrière les mzungus vendaient leur lingerie de "marque" bien portée y compris slips et strings , et sans aucune honte!

Et l'octroi de mer alors!?
Pour l"électro ménager, je pense quand mème qu'acheter sur place ,3 fois sans frais,faut pas s"em...... .Celà dépent du contrat.Pensez à ramener vos voitures à lève vitre manuel.

L'electroménager faut acheter ici.
Le cout du transport plus l'inévitable retard de livraison d'un mois minimum ne permettent pas le doute.

C'est ce que je pensais aussi

Mais y a que du chinois bas de gamme ici

Janegotagun a écrit:

Mayotte l'île aux arnaques et au profit. Il y a quelques années en arrière les mzungus vendaient leur lingerie de "marque" bien portée y compris slips et strings , et sans aucune honte!


Amateur de vide grenier, j'ai trouvé odieux, des mzoungou vendre des vêtements bébé, sales, on dirait des haillons, des slips, fille etc. ça prend pas du temps de les passer à la machine à laver?

Bon je pense qu'on va juste apporter la voiture et du petits électroménagers... Cela me semble aussi plus simple a gérer sachant que la voiture devrait partir au plus tard mi juin pour espérer l'avoir en août...

comme j'ai suivies ce qui se passe en afrique du nords
chaque année qui passe je mords le doigts de n'avoir pas acheter
pour les slips usagers je crois qu'ils faut acheter tout
et le mettre de coté
comme ça je suis sure dans 10 ans vous allez ouvrir votre croix rouge et croissant rouge si vous etes musulmans..et musulmanes et le none et la juive porteront des string sous soutanes ça cache pas trop mais c'est réconfortant de savoir qu'on porte quelques choses..
c'est la vie chacun a droit a 70 ans il doit les faire passer tant qu'il pourra avec le monde dégâts possible sinon a mayotte il fait chaud on retournera a nos origines un cerceau sur la tête et un cache bas et le poisson a grillé on n'a besoin nid e voiture ni de téle ni frigidaire ni électricité ni des conneries des europeens et leurs ferraille on coupera cette culture des racines et on, sera que plus heureux..
Avec dieu on vivra heureux que d'amours et d'eau fraiche
je crois n'avoir pas dit des betises... :D

Cavaliers a écrit:

L'electroménager faut acheter ici.
Le cout du transport plus l'inévitable retard de livraison d'un mois minimum ne permettent pas le doute.


J'ai tout amené en électroménager et j'en suis très contente.
Aucun retard de livraison et le cout du transport est largement comparable au prix que j'aurais du payer ici pour avoir l'équivalent en terme de qualité.

A mon avis c environ 300 euros neuf, après le plus judicieux c de calculer par rapport à l'amortissement, le problème ici, il y a des gens qui achète quelque chose à 20 euros et compte le revendre au double. Sans parler de ceux qui vendent des choses qui méritent les poubelles.

:D

Il faut penser aussi à ceux qui n'ont pas de machine à laver et la loi Française interdit de laver le linge dans les rivières,les voitures aussi dailleurs.Par contre , on peut utiliser l"eau de mer et la rejetté,pour refroidir un réacteur nucléaireee,par ex.Sisi! qu'est ce qu'on rigole et je pense proposer à pepsicola de faire un kôlanta bientôt.Il y a un H?

Bien.

Moi ,je suis daccord avec toi Pepsicola!

Bon ,n'enpèche les conneries des CEE, c'est pratique pour en raconter d'autres,quand mème!

Bonsoir,

Le plus judicieux est de venir avec l'ensemble de ton électroménager.
L'électroménager est taxé à 35% à Mayotte, donc oui beaucoup plus chère qu'en métropole.

idem

c'est plus cher, de moins bonne qualité et relativement peu de choix en particulier pour les meubles !  le mieux est d'acheter à ceux qui partent et de remplir la voiture , les meubles IKEA en paquets plats sont parfaits à emmener

adolivian a écrit:

c'est plus cher, de moins bonne qualité et relativement peu de choix en particulier pour les meubles !  le mieux est d'acheter à ceux qui partent et de remplir la voiture , les meubles IKEA en paquets plats sont parfaits à emmener


Je suis daccord par contre,éviter l'agglo,le bagapan ,les termites et kashikazi n'en feront qu'une bouchée.

oui...surtout que parfois les palettes sont justes récupérées... certaines personnes s'imaginent avoir des trésors à vendre et que ceux qui veulent acheter sont des millionnaires...
plutot que de donner certains vendent meme leur rouleaux de papiers wc... mdrrrr