Commerce à Mayotte

bonjour j'aimerais savoir quel commerce manque a mayotte? par exemple magasin de vétement hip hop wear pour les jeunes , disquaire ou prét a porter de marque international levis etc...? merci de me renseigné a bientot

Bonjour
Question boutique, il n'y a pas grand chose ici. Les rares disques qu'on peut trouver sont surtout de la musique locale, pas de bol si on n'aime pas.
De même si on veut acheter des dvd, il n'y a que les grandes surfaces qui en vendent. Et ce ne sont pas les meilleurs films, loin de là.

Deux ou trois magasins de marques de fringues internationales
mais aucun vêtement d'hiver. Pour ceux qui retournent en métropole en saison froide, on a intérêt à se faire ramener des polaires par les copines qui reviennent de métropole. Or, dans les îles comme la Réunion ou la Martinique, quelques boutiques vendent une petite collection de pulls et de chaussures d'hiver. Pourquoi pas nous..??

Il n'y a pas non plus d'animalerie à Mayotte. Et si je veux un perroquet ou un iguane dans mon jardin, je fais comment..??
Pareil, si on veut acheter des accessoires pour toutou, on doit faire avec ce que les grandes surfaces proposent. Pas de collier de qualité, des bacs à litière pour les chats introuvables sur l'île...

Question bijou: le choix est restreint entre la pacotille clinquante et moche du marché de Mamoudzou et les vrais bijoux en or des officines. Une seule boutique vend les bijoux style Agatha, mais les trucs sympas et pas trop chers style Claire's sont inexistants.

Voici à quoi je pense pour ce soir; mais si j'ai d'autres idées, je reviendrais t'en faire part.

Amicalement

bonjour merci pour la réponse mais je voudrais savoir si il y avait des boutique de vétement hip hop casquette baggi etc...?
et si il y a des boutiques de vêtement classe du genre costume chemise de marque etc...? merci

Il y a rue du commerce une ( voir 2 ? ) boutique de fringues pour hommes, tendance jeune et style hip hop , baggy , des casquettes, ça y en a partout ( et même trop ça devient un uniforme )donc le secteur est déjà occupé.
Pour les fringues plus classes il y en a dans la galerie marchande du Jumbo ( fringues de la marque au crocodile, costumes,  etc ) mais je ne vois pas grand monde dans cette boutique, les prix étant a mon avis décourageants pour le quidam de base. Et les mzungus fonctionnaires ou autres font souvent leurs provisions de fringues aux vacances où lorsqu'on va a la Réunion.
Si tu veux lancer un commerce là dedans, bon courage ! ( mais qui ne tente rien ... )

merci pour vos réponse sa ma beaucoup aidé! donc si je comprend bien le besoin commercial a mayotte est pluto situé au niveau  linge de maison décoration et disquaire! si vous avez encore des idée de commerce manquant n'ésiter pas merci a biento

lek, si tu veux ouvrir un commerce à Mayotte, ça serait pas mal d'y aller faire un tour d'abord non? Cela me semble essentiel!

Je trouve la remarque de Julien très à propos, ici il y a pas de mal de particularités, entre le système de taxes, les modes de consommations différents suivant les groupes de populations et surtout une île qui va peut être devenir département avec des changements forcéments qui vont toucher les commerces , il ne faut pas se lancer à l'aventure sans voir le terrain.
Pour ce qui est de la déco, il y a quand même pas mal de boutiques avec meubles et déco exotiques.
Pour le linge de maison, faut voir.

bien sur julien voir le terrain est très important pour l'étude de marché c'est pour cela qu'il y a 3 ans je suis venue a mayotte mais cet ile évolue tellement vite que me tenir o courant est essentiel! ceux qui me chamboule un peu c'est la diversité des  opinion merci

Carrément que ça change à Mayotte! J'y ai passé qq temps il y a également 3 ans, et d'après ce que j'entends dire, ça a beaucoup, beaucoup changé ...

Quelle diversité des opinions? Je n'en vois pas ici :/

salut la diversité des opinion et surtout autour de moi et dans les autre forum! on me dit que la mode hip hop n'est pas tros présente aprés on me dit le contraire! ainsi de suite pour d'autre sujet mais ce la ce comprend les gens non pas tous la même perception des chose! vous avais pu remarqué qu'une amie a moi a posé une question sur mon pseudo merci de l'aiguillai comme vous l'avais fait avec moi bonsoir

C'est sur que celà dépend du point de vue, je pense que pour des jeunes , ils estimeront qu'il n'y a pas assez de boutique " style hiphop" alors que pour des adultes il y en a déjà assez.
Mais ce qui est certain c'est qu'il y en a déjà.Les ados des collèges et des lycées ( de Mamoudzou en tout cas ) sont habillés ainsi , du moins pour ceux qui peuvent se ( faire )payer ce type de fringues.
Pour ton amie je ne peux rien répondre, ceci étant il me semble qu'il y a une agence ANPE à Mayotte , elle devrait les contacter.

Bonjour,

Je ne suis guère au courant de la monde Hip Hop, car je ne suis pas de cette génération, mais les mahorais ont quelques boutiques ou ils vendent des tee shirt 976 de toute beauté.
pour les pantalons baggy, je pense que la culture qu'ils ont ne va pas dans ce sens là, ou dans ce que j'ai vu, peu portent des baggy.
Pour ma part, un petit exemple, lors de ma visite, j'ai cassé mes chaussures, mais je n'ai pas pu en trouver une paire à ma taille..... Il est vrai que je chausse du 47, mais de nos jours, je ne pense pas être si hors normes que cela.
salutations
jean-marc